Conférence Petit Web : Salaires dans le digital : La fin de la démesure ?

Article écrit par Aravati

4 mai

Partager

Une conférence tenue chez Maestro sur les salaires dans le secteur numérique réunit 2 intervenants, Hymane Ben Aoun-Fleury, directeur général de HumanSkills et Virgile Raingeard, PDG et co-fondateur de Figures, une application de gestion de la rémunération pour les start-up et les scale-ups. 

Comment se porte le marché du numérique ?

Le marché numérique est en pénurie, avec plus de 200 000 postes vacants prévus en France en 2025. Les salaires dans le secteur numérique ont atteint leur sommet et ne devraient pas redescendre, malgré la crise à l’été 2022. On observe chez les RH, la mise en place de techniques, inspirées des marketeurs, pour fidéliser les employés et valoriser la marque  employeur. 

Pour les start up, l’objectif est de recruter rapidement car ils risquent des pertes énormes faute des profils, rares, mais compétents dont ils ont absolument besoin pour faire face à leurs défis et objectifs.. Pour ces derniers, cette question du salaire ne se pose pas, d’où ces salaires sur-côtés. 

Les salaires ne vont pas s’effondrer, on parle d’une baisse de l’augmentation des salaires. En effet, en 2023, concernant le marché numérique, l’augmentation de salaire prévue est de 5% contre 6,5% l’an dernier… 


Découvrez en plus en visitant le site web : aravati.fr , cabinet expert en profils digitaux, middle et top management.


#PetitWeb #salaires #cabinetderecrutement #conférence #talentsdigitaux #startup #Maestro