Chef de Projet SEO (H/F)

Descriptif

Véritable référent SEO (référencement naturel, en anglais « Search Engine Optimization »), le Chef de Projet SEO est en charge de l’amélioration du positionnement de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Travaillant souvent au sein d’une agence, ce dernier est responsable de piloter les projets qui permettent l’accroissement de la visibilité de l’entreprise.
Rattaché au marketing, au digital ou à l’IT, le Chef de Projet SEO oriente sa mission autour de trois points : l’optimisation de la structure du site internet, l’amélioration des pages par le choix de mots-clés pertinents et la création de liens retour ou « back links ». Il intervient en complémentarité des autres leviers, comme le SEA (référencement payant, en anglais « Search Engine Advertising »).

Les autres intitulés de ce poste

SEO manager, Consultant SEO, Chargé de référencement web, Chargé de référencement naturel, Consultant SE0, Référenceur web

Principales missions

En sa qualité d’expert, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place d’une veille technologique et concurrentielle très active
  • La réalisation d’un audit des aspects techniques et éditoriaux du site
  • L’élaboration des stratégies SEO
  • Le pilotage des projets liés au SEO avec les différentes parties prenantes
  • La mise en place d’actions d’optimisation du référencement naturel
  • La formation clients
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer des parties prenantes
  • Être curieux, polyvalent et force de proposition
  • Être doté d’un fort esprit de synthèse
  • Faire preuve de rigueur
  • Avoir des capacités d’écoute
  • Être doté de connaissances informatiques et des techniques de trafic management
  • Expert de la mise en place des plans de taggages
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, ou d’une formation technique Universitaire
  • La maîtrise des techniques de pilotage de projet est demandé
  • La maîtrise des outils de mesure d’audience et être à l’aise avec l’aspect éditorial et technique du web

Le Chef de Projet SEO peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, Responsable SEO ou SEM manager, Responsable acquisition ou affiliation et partenariats.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 50-70 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 70-85 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 90-100 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste