SEA Manager

Descriptif

Le SEA Manager (référencement payant, en anglais « Search Engine Advertising »), aussi appelé Consultant en référencement payant a pour mission la mise en œuvre, du suivi et de l’optimisation de campagnes de création de trafic sur le(s) site(s)web. Travaillant au sein d’une agence web ou spécialisée dans le webmarketing, ce dernier est chargé de la gestion relationnelle et opérationnelle de clients stratégiques (PME, Grands Groupes).
Rattaché au service marketing, le Chef de Projet SEA travaille sur l’achat de mots-clés permettant l’accroissement de la visibilité de l’entreprise. Il intervient en complémentarité des autres leviers, comme le SEO (référencement naturel, en anglais « Search Engine Optimization »).

Les autres intitulés de ce poste

Responsable SEM, Responsable SEA, Consultant SEA, Expert en search marketing, Chargé de SEA, Chargé de référencement payant, Manager SEA, Account manager SEA, Expert SEA, Directeur SEA, Chef de projet SEA

Principales missions

En sa qualité d’expert, ses missions sont les suivantes :

  • La réalisation d’un audit de référencement
  • L’optimisation de la structure du site
  • La mise en place d’une stratégie d’achat
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance
  • L’optimisation régulière des campagnes
  • La mise en place d’une veille technologique et concurrentielle
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être doté de connaissances en marketing/webmarketing, techniques et éditoriales
  • Avoir des compétences en gestion de projet
  • Être doté d’une forte connaissance des moteurs de recherche et des outils web
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce, IAE, IEP ou Universitaire avec une spécialisation en E-marketing/E-publicité
  • Une auto-formation est nécessaire pour ce poste, pour suivre les évolutions du référencement payant
  • Des capacités d’analyse, de production et de retranscription des chiffres sont demandées

Le SEA Manager peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, acquisition, affiliation et partenariats.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 40-45 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 65-75 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 75-95 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste