Customer Success Manager (H/F)

Descriptif

Le Customer Success Manager, aussi appelé Responsable de service client ou du service clientèle, a pour mission de maintenir une bonne relation et la satisfaction de ses comptes clients. Il connaît l’organisation de ses clients, leur secteur d’activité et leur positionnement.
Le Customer Success Manager possède une culture de proximité avec les clients dont il est en charge : il va offrir des solutions innovantes en mettant en place des stratégies permettant la fidélisation client.

Les autres intitulés de ce poste

Responsable après-vente, Engagement Manager, Responsable Fidélisation clients, Account Manager, Chargé de comptes clients, Directeur e-commerce, Responsable e-commerce

Principales missions

En tant que conseiller, ses missions sont les suivantes :

  • L’identification et l’analyse des besoins clients
  • La prise en charge des portefeuilles clients
  • L’établissement de stratégies Upsell/Cross-sell
  • La rédaction de rapports d’analyse
  • La gestion et le suivi des KPIs
  • La mise en place d’une stratégie de fidélisation client
  • La responsabilité quant à la satisfaction client
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Être organisé, réactif et rigoureux
  • De solides connaissances en marketing sont appréciables
  • Une forte résistance au stress est nécessaire
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • Avoir le sens de la communication et de la relation client
  • La maîtrise des techniques de communication, de vente et de négociation est indispensable pour ce poste
  • Des capacités d’analyse et de synthèse sont attendues

Le Customer Success Manager peut évoluer vers des postes de Key Account Manager, Directeur des ventes, Responsable relation client ou Directeur régional des ventes.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 37-42 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 42-50 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 50-65 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 65-90 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste