Directeur de Clientèle (H/F)

Descriptif

Véritable ambassadeur de son agence, le Directeur de clientèle se définit à la fois comme un commercial, un conseiller, un coordinateur, un manager et un gestionnaire de sa business unit. Il est responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille et/ou de budgets clients confiés.
Le Directeur de clientèle va proposer des stratégies de campagnes et superviser leurs réalisations, en veillant à respecter les budgets alloués et les délais impartis.

Les autres intitulés de ce poste

Responsable Grands Comptes, Directeur conseil, Directeur de Publicité (profil publicitaire)

Principales missions

En tant que garant de la relation client, ses missions sont les suivantes :

  • Le cadrage du besoin client
  • L’établissement de préconisations stratégiques et d’actions commerciales
  • La mise en place d’une veille concurrentielle et sectorielle
  • L’analyse du portefeuille clients
  • La participation aux appels d’offres
  • La conduite des négociations jusqu’au closing du projet
  • L’accompagnement client dans le cadre d’une réflexion stratégique globale
  • La mise en place, l’exécution et la livraison des projets
  • La vérification du bon déroulement de la prestation
  • La gestion et le suivi du reporting du delivery du projet
  • La responsabilité quant à l’atteinte des objectifs de ROI
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être ouvert d’esprit et dynamique
  • Être autonome, persuasif et rigoureux
  • Une bonne résistance au stress est nécessaire
  • Une forte capacité d’argumentation et de négociation est appréciable
  • Avoir le sens de l’écoute, de la gestion et de l’organisation
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +4/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation commerciale/communication ou marketing
  • Avoir le sens de la communication et du commerce
  • La maîtrise de l’outil internet et des différents leviers de communication online est indispensable pour ce poste
  • De fortes capacités d’analyse et de synthèse sont attendues

Le Directeur de clientèle peut évoluer vers des postes de Business Developer ou de Directeur Commercial.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 45-55 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 55-70 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste