Trafic Manager SEO (H/F)

Descriptif

Le Trafic Manager SEO (référencement naturel, en anglais « Search Engine Optimization »), le Chef de Projet SEO est en charge de l’amélioration du positionnement de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Travaillant au sein d’une agence, ce dernier est responsable de l’accroissement de la visibilité de l’entreprise.
Rattaché au service marketing, le Chef de Projet SEO oriente sa mission autour de trois points : l’optimisation de la structure du site internet, l’amélioration des pages par le choix de mots-clés pertinents et la création de liens retour ou « back links ». Il intervient en complémentarité des autres leviers, comme le SEA (référencement payant, en anglais « Search Engine Advertising »).

Les autres intitulés de ce poste

SEO manager, Consultant SEO, Chargé de référencement web, Chargé de référencement naturel, Consultant SEO, Référenceur web, Chef de projet SEO

Principales missions

En charge du positionnement de l’entreprise sur les moteurs de recherche, ses missions sont les suivantes :

  • L’élaboration d’un benchmark de la concurrence
  • La réalisation d’un audit des aspects techniques et éditoriaux du site
  • L’élaboration des stratégies SEO
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance
  • La mise en place d’actions du référencement naturel
  • L’auto-formation
  • La mise en place d’une veille technologique et concurrentielle très active
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Être curieux et force de proposition
  • Faire preuve de rigueur
  • Avoir des capacités d’écoute
  • Être doté d’un fort esprit de synthèse
  • Des connaissances du marketing, de la publicité online et des techniques de trafic management sont appréciées
  • Une bonne connaissance de l’environnement de l’entreprise (produits, services, secteur d’activité) est nécessaire
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation dans le web
  • Une connaissance des langages de développement web et des logiciels bureautiques est indispensable pour ce poste
  • La maîtrise des outils de mesure d’audience, de l’aspect éditorial et des techniques du web est nécessaire

Le Chef de Projet SEO peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, SEO ou SEM manager, Responsable acquisition ou affiliation et partenariats.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 40-45 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 60-75 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 75-95 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste