Social Media Listening Manager (H/F)

Descriptif

Le Social Media Listening manager a pour mission l’analyse et la surveillance de la présence numérique d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux.
Travaillant au sein du département Social Media ou chez un acteur du Social Listening, le Social Media Listening manager analyse l’ensemble des mentions de l’entreprise/de la marque, les mots-clés utilisés, les sujets, les concurrents ou les secteurs associés.

Les autres intitulés de ce poste

Analyste réseaux sociaux, Chargé e-réputation,Social media analyste

Principales missions

En charge de la stratégie d’influence de ses clients, ses missions sont les suivantes :

  • L’évaluation et l’optimisation de la stratégie social media des annonceurs
  • L’identification des insights d’une marque, d’une tendance ou d’un sujet
  • L’établissement d’un monitoring de l’e-réputation
  • Le suivi et l’analyse quantitative/qualitative des informations
  • L’étude des performances des campagnes
  • La gestion et le suivi des KPIs
  • Le management d’équipes
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet
  • Être rigoureux et curieux
  • Data driven
  • Être doté d’un fort esprit d’équipe
  • Avoir une forte culture digitale
  • Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont également attendues dans la présentation des résultats
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +4/Bac +5, vous êtes diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • La maîtrise des outils techniques/d’analyse sémantique constitue un plus
  • La maîtrise des outils marchés/métiers est nécessaire : Excel, Powerpoint, outils de monitoring & analyse du web social
  • Avoir le sens de la relation commerciale, du digital et une forte appétence pour les sujets en lien avec le Web et les enjeux d’opinion en ligne
  • Des capacités d’analyse et de synthèse sont demandées

Le Social Media Listening manager peut évoluer vers des postes de Social Analytics.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • Junior : 37 à 45 k€ bruts/an
  • Confirmé : 45 à 52 k€ bruts/an
  • Senior : au-delà de 55 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste