Social Media Manager (H/F)

Descriptif

Véritable spécialiste des réseaux sociaux, le Social Media Manager, aussi appelé Community Manager a pour rôle le rayonnement d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Ces dernières vont pouvoir se rapprocher de leur consommateur en analysant l’efficacité des actions menées, leur visibilité et leur e-réputation.
Le Social Media Manager se place comme responsable de la communication numérique, il construit une communauté d’internautes en diffusant des contenus, en dialoguant et en proposant un intérêt commun à tous : marque/entreprise et consommateurs/internautes. Il a pour mission de maximiser l’engagement des clients via des plateformes sociales pour les attacher à la marque et/ou pour capter de nouveaux prospects.

Les autres intitulés de ce poste

Gestionnaire de communautés internet, Animateur réseaux sociaux, Animateur de communauté web, Manager de communauté

Principales missions

En tant que spécialiste, ses missions sont les suivantes :

  • La création et l’organisation d’une communauté web
  • La gestion et l’animation des outils correspondants (pages sur les réseaux, blogs)
  • La rédaction des contenus
  • La formation d’une meilleure cohésion sociale
  • L’établissement d’un reporting régulier
  • L’évaluation de l’e-réputation en fonction des différentes cibles
  • La formation sur les nouvelles technologies exploitables
  • La mise en place d’une veille concurrentielle et technologique
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Faire preuve de rigueur
  • Être doté d’empathie
  • Avoir un goût prononcé pour les nouveaux médias
  • Être habile et réactif
  • Être doté d’une très bonne culture générale
  • Faire preuve d’autonomie et de diplomatie
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing, journalisme, édition
  • Une forte curiosité intellectuelle est nécessaire pour ce poste
  • Avoir le sens de l’écoute et du contact
  • Avoir une forte appétence sur les sujets en lien avec le numérique et les nouvelles technologies

Le Social Media Manager peut évoluer vers des postes de Head of social media, Brand manager.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 36-40 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-60 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 60-70 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste