Chef de Projet CRM/E-CRM (H/F)

Descriptif

Pour développer l’activité et le chiffre d’affaires d’une marque ou d’une entreprise, le Chef de Projet CRM/E-CRM conçoit et optimise toutes les actions d’acquisition, de rétention, de transformation et de fidélisation des clients. Il met en place et gère des dispositifs et des actions ciblés, principalement sur le digital, dont il analyse les résultats.
Le Chef de Projet CRM/E-CRM se présente comme l’interface entre les équipes techniques, marketing et la direction commerciale.

Les autres intitulés de ce poste

Chef de projet fidélisation, Chef de projet CRM digital

Principales missions

En sa qualité de meneur, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en œuvre, le suivi et l’optimisation des programmes d’acquisition, d’animation et de fidélisation en adéquation avec la stratégie marketing et les objectifs de vente d’une marque
  • Le suivi et l’analyse des résultats
  • L’établissement des plans d’actions CRM
  • La prise en main de la plateforme CRM pour modifier, programmer et paramétrer les campagnes
  • L’évaluation de la satisfaction client
  • Le développement de la connaissance clients et prospects
  • Le pilotage d’une base de données clients ou prospects
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de fédérer une équipe
  • Être force de proposition
  • Être curieux et polyvalent
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur
  • Avoir le sens du travail en commun
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en communication digitale, en web marketing, en stratégies commerciales ou encore dans les métiers du web
  • Une expertise sur les solutions de Marketing Automation (Adobe Campaign, Salesforce Marketing Cloud, Microsoft Dynamics, Selligent) ou de Lead Generation (Hubspot) constitue un plus
  • Des capacités d’analyse, de synthèse et de gestion de projets sont demandées
  • Avoir une forte appétence pour les sujets en lien avec le domaine du web et être expert dans la mise en œuvre de programmes CRM et PRM online

Le Chef de Projet CRM/E-CRM peut évoluer vers des postes de Directeur Marketing ou Directeur de la Communication.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 35-45 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-50 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 50-70 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste