Consultant CRM (H/F)

Descriptif

Le Consultant CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la ration client) a pour mission de mettre en place des projets à fort impact, en conseillant et en accompagnant les entreprises et/ou les marques dans leur relation avec leurs clients. Travaillant au sein d’une agence ou de cabinets de conseil, ce dernier va individualiser cette relation pour la rendre plus pertinente et améliorer les ventes.
Le Consultant CRM met en place des actions one to one sur les différents canaux digitaux (E-CRM). La mise en place d’outils logiciels spécifiques fait partie du poste.

Les autres intitulés de ce poste

Chef de Projet CRM, Responsable relation client, Responsable Marketing relationnel, Gestionnaire relation client, Customer service manager

Principales missions

En tant que spécialiste CRM, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place de projets de transformation digitale
  • La gestion et le suivi des programmes de fidélité
  • L’optimisation des plans d’action relationnels
  • La prise en main de la plateforme CRM pour modifier, programmer et paramétrer les campagnes
  • L’évaluation de la satisfaction clients et le développement de la connaissance clients/prospects
  • La proposition d’outils pertinents pour l’optimisation des résultats
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Qualités requises

  • Faire preuve de fortes capacités d’adaptation
  • Être doté d’un sens de l’organisation et de la rigueur
  • Être doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Des connaissances des leviers en matière de CRM et du marketing digital sont nécessaires
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • Être capable de gérer plusieurs projets en même temps
  • L’anglais est indispensable, une seconde langue constitue un plus
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Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce, École d’Information et de Communication ou Universitaire
  • Une expertise sur les solutions de Marketing Automation (Adobe Campaign, Salesforce Marketing Cloud, Microsoft Dynamics, Selligent) ou de Lead Generation (Hubspot) constitue un plus
  • Avoir le sens des priorités et une forte appétence pour les sujets techniques
  • Des capacités d’écoute et de formalisation sont demandées

Le Consultant CRM peut évoluer vers des postes de Responsable CRM, Directeur de la fidélisation, Directeur marketing ou Directeur d’activité.

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Rémunération

  • 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 50-90 k€ bruts/an
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Nos offres d’emploi pour ce poste