Product Marketing Manager (H/F)

Descriptif

À la frontière entre le Produit, le Business, la Technologie et le Marché, le Product Marketing Manager a pour fonction de communiquer la valeur du produit au marché.
Travaillant avec les équipes Produit et/ou Marketing, ce dernier va rechercher l’adéquation du produit avec le marché afin qu’il soit adopté par les utilisateurs et en accord avec leurs attentes.

Les autres intitulés de ce poste

Product Marketer, Chef de Produit Marketing, Business Owner

Principales missions

En votre qualité de meneur, ses missions sont les suivantes :

  • L’étude du marché (clients cibles, besoins, attentes)
  • La définition des buyers personas
  • La collecte et l’analyse des chiffres
  • La participation à la recherche utilisateurs (ateliers, entretiens, questionnaires, feedbacks)
  • L’établissement d’un benchmark
  • Le pilotage d’une stratégie Go-to-Market
  • La mise en place d’une veille marché et concurrentielle
  • La coordination et le management des équipes sales, business performance et marketing
  • La création de contenus (marketing, communication, outils, démos, fiches techniques, articles de blog)
  • La gestion et le suivi des métriques succès de lancement
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être dynamique et enthousiaste
  • Être doté d’un esprit de leadership
  • Avoir une approche pragmatique, frugale et ROIste
  • Être force de proposition
  • Faire preuve de diplomatie et d’humilité envers les différentes entités (sales, business performance, marketing…)
  • Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable, une seconde langue constitue un plus
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • La compréhension des principes des méthodologies agiles est indispensable
  • Une première expérience professionnelle réussie d’au moins 1 an en Product Marketing dans un environnement digital/numérique (Saas, web, mobile) constitue un plus
  • Avoir le sens de la communication et une forte appétence pour les sujets en lien avec le business

Le Product Marketing Manager peut évoluer vers des postes de Product Owner, Product Manager, Head of Product ou CMO.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 65-90 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste