ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable de Campagnes E-mailing Info

Paris

Unlimited
Le poste Le poste
Nous recherchons pour notre client - Grand Groupe Audiovisuel – son/sa futur.e Responsable de Campagnes E-mailing Info. Rattaché.e à la Responsable CRM au sein de la Direction de la Croissance des Offres Numériques, le/la Responsable de Campagnes E-mailing Info a pour mission de définir et déployer la stratégie des newsletters d’information du groupe, avec pour objectifs de développer les bases d’inscrits et maximiser les visites générées via une optimisation de l’engagement, la conversion et la rétention des inscrits de ses newsletters. Il/elle travaille au quotidien avec l’ensemble des collaborateurs de l’équipe CRM et les équipes Editoriales, Produit, Data, Techniques et RGPD du groupe, notamment.
Votre mission Votre mission
Le /la Responsable de Campagnes E-mailing Info a notamment pour missions : - Pilotage des newsletters automatisées et gestion de A à Z de l’envoi des newsletters évènementielles de son portefeuille (édition, montage, workflows de ciblage, optimisation du contenu, paramétrage, recettage, envoi et suivi) via l’outil de gestion de contenus Dartagnan et l’outil de gestion de campagnes Adobe Campaign Classic - Gestion des projets CRM liés notamment aux évolutions & optimisations de son portefeuille de newsletters et la mise en production éventuelle de nouvelles newsletters – manuelles ou automatisées, depuis l’expression des besoins jusqu’à la recettage, la mise en production et le suivi de la qualité des projets. Exemples de projets : refonte du portefeuille de newsletters existantes, déploiement de la personnalisation et de la recommandation dans les NL existantes, optimisation des règles d’aspiration de contenus… - Optimisation des bases d’opt in, via notamment l’optimisation de la collecte d’opt in aux newsletters du portefeuille info et de données sur les sites & applications d’information du groupe. - Reportings, suivi et analyse des performances & résultats d’audience, rédaction des rapports d’aide à la décision et proposition des évolutions permettant de valoriser les contenus. - Accompagnement des clients internes éditoriaux et de l’équipe sur les bonnes pratiques CRM et recommandations d’optimisation des NL existantes (via A/B test…) - Veille éditoriale, technologique et benchmarking des bonnes pratiques et des contenus innovants en matière d’emails et d’outils (nouvelles fonctionnalités Dartagnan…), notamment dans le secteur des médias d’information.
Votre expertise Votre expertise
- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (BAC +5 en école de commerce, école d’ingénieur ou université) - Expérience d’au moins 4 ans en gestion de campagnes email et maîtriser tous les aspects (bonnes pratiques, RGPD, A/B test, délivrabilité…) dans une logique de test & learn. - Au moins une expérience dans le domaine des médias d’information et être à titre personnel consommateur assidu et expert des médias d’information numériques. - Expertise fonctionnelle sur l’outil Adobe Campaign Classic - version 6 et ultérieures. - Analytique, aimer les chiffres et avoir une vraie appétence data, maitriser les KPI clé du CRM et mesurer l’impact des actions. - Solides compétences en gestion de projet CRM. - Maîtrise de Dartagnan et être sensible au design des newsletters et avoir le sens de la formulation et une orthographe irréprochable. - Dans l’idéal, avoir déjà utilisé un outil de web analytics (de préférence AT Internet) pour mesurer l’impact des campagnes. - Une expérience sur un outil de DMP ainsi que sur les outils Jira et Confluence ou autre outil de ticketing et gestion de documentation serait un plus. - Rigoureux(se) et organisé(e). - Faire preuve d’autonomie, proactif et être force de proposition. - Avoir des qualités relationnelles, aimer travailler en équipe et avec des interlocuteurs aux profils variés.  
Votre motivation Votre motivation
Poste en CDI, basé à Paris.
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à https://aravati.tzportal.io//fr/apply?job=10296-08&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook
Great Place To Work