ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable Expérience Client Digitale (H/F)

Paris 10

Unlimited
Le poste Le poste
Nous recrutons pour notre client, marque de prêt-à-porter qui accompagne les femmes depuis plus de 30 ans à travers une mode accessible et facile à porter, un.e Responsable de l’Expérience Client Digitale. Rattaché(e) à la Directrice E-business de la marque, vous rejoignez un pôle de 10 personnes et prenez en charge l’optimisation de l’expérience client digitale et de la conversion (site E-commerce, mobile et marketplaces), dans une optique d'amélioration continue des parcours omnicanaux et de la satisfaction client.  
Votre mission Votre mission
  • Définir, pour l’ensemble des devices et des canaux, l’expérience et les parcours clients les plus pertinents d’un double point de vue utilisateurs et business
  • Optimiser l’ensemble des parcours de conversion (parcours de vente, panier d’achat, commande, modes de livraison, mécaniques de paiement,...) : UX et cartographie des parcours utilisateurs, définition des KPI’s, des plans d’A/B tests, SLA, landing pages, nouvelles fonctionnalités et services,... ainsi que la satisfaction client (satisfaction et rétention)
  • Travailler étroitement avec le pôle E-merchandising pour co-construire et optimiser la valorisation des produits et les plans d’animation commerciale
  • Accompagner l’équipe Marketplace pour garantir une qualité d’expérience post achat et concevoir l’expérience client pour la future marketplace propriétaire
  • Suivre les indicateurs clefs de performance et mesurer l’efficacité de l’ensemble des dispositifs mis en place dans une logique d’amélioration continue et de maximisation des ventes de l’enseigne
  • Manager une équipe de 2 personnes
  • Piloter le P&L de votre périmètre
Votre expertise Votre expertise
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac + 5, avec une spécialisation Marketing, Digital et/ou E-business.
  • Vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience accomplie dans le E-commerce, chez un acteur du retail avec une forte logique omni-canal.
  • Vous avez une expérience éprouvée dans l’optimisation de l’expérience utilisateurs et des parcours de conversion et ventes dans une logique 360.
  • Sans être UX designer, vous avez une solide connaissance de l'UX et êtes capable de mapper des parcours utilisateurs en autonomie.
  • Vous avez une connaissance solide des modèles E-commerce et marketplace.
  • Vous êtes ROI driven.
  • Vous avez du leadership, êtes toujours force de proposition, et avez démontré votre capacité à challenger des dispositifs.
  • Vous savez également faire preuve d’écoute et appréciez évangéliser.
Votre motivation Votre motivation
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’attendez pas ! Postulez, nous serons ravis d’examiner votre candidature !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à https://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=3205-11&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook