ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable Experience Client Omnicanal H/F - Marseille (13)

Marseille

Unlimited
Le poste Le poste
Notre client est une entreprise pleine de fraicheur et en pleine croissance dans le secteur des cosmétiques. Nous recherchons pour renforcer les équipes un(e) Responsable Expérience client omnicanal H/F.   Le poste est basé à Marseille (13)  
Votre mission Votre mission
Dans le cadre du développement des activités digitales, votre rôle est de définir et mener des programmes axés sur de nouvelles méthodes pour créer une expérience client à la fois riche, stable et ainsi assurer la croissance du CA.   Vous définissez les leviers de croissance de l’activité e-commerce de la maison tels que le SEA, SEO, eDM, le contenu, les animations commerciales, le e-merchandising,… Vous réalisez un audit de l’expérience client actuelle par du qualitatif (feedback clients, demandes interne, user research…) et du quantitatif (reportings et analyses). Vous définissez et priorisez la roadmap annuelle des évolutions du site et de l’expérience digitale et omnicanale (en lien direct avec les boutiques) au global en alignement avec les pistes d’optimisations que vous aurez définies, la stratégie de l’entreprise et la veille marché. Vous menez une veille permanente sur le marché de la beauté comme sur celui de l’e-commerce, en France et à l’international.   Vos maitres mots : Vision stratégique - Marketing Client & omnicanalité /Retail Customer centric : acquisition, fidélisation, expérience/parcours client. Elaboration des budgets -Management d’équipe. Optimisation CRM BtoC pour une meilleur rétention du client (marketing automation, campaign management, segmentation client, ...). Définition et suivi des KPI’s, ROI Reportings et mise en place d’actions correctives dans une optique d’optimisation constante. Organisation du site et performance commerciale en optimisant la mise en avant des produits, l’ergonomie de la plateforme et le parcours client (UX/UI). Compréhension des enjeux marketing client et omnicanalité.
Votre expertise Votre expertise
Idéalement de formation école de Commerce, ou d’ingénieur ou IT ou d’un équivalent bac +5 spécialisé en ebusiness / marketing digital. Vous avez une connaissance approfondie de l’environnement web, des nouvelles technologies et des pratiques Digitales, avec 5 ans d’expérience au minimum en webmarketing, e-commerce dans le secteur cosmétique/luxe/mode, orienté Retail.   Vous avez une vision à 360 degrés du digital, une Orientation business et performance, La capacité à évangéliser les enjeux digitaux et à travailler en transverse avec différents départements (marketing, contents, adv, commercial, supply… ), la Connaissance de l’écosystème des marketplaces et la maîtrise des techniques marketing de segmentation et de ciblage Bon relationnel, rigueur, réactivité, organisation, créativité…
Votre motivation Votre motivation
Adressez nous votre Cv sous la référence SH210613
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à https://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=3491-15&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook