TRANSFORMATION
Transformation Digitale Groupe / Développement de la Performance
Le client
Secteur : Groupement Pharmaceutique
Taille : CA de 100 M€
La mission
Equipe Client : Rattachement à la DG
Consultant : Advisor
Durée : 60 jours
Contexte
Le client – officines regroupées en groupement pharmaceutique – souhaite digitaliser sa relation avec les patients.
Enjeux & Objectifs
Les officines constitutives du groupement sont référentes dans leurs zones de chalandise mais la crise Covid a accéléré les attentes des patients en termes de service et de digitalisation. Les idées sont nombreuses mais leur mise en place est complexe du fait de 2 constantes :
- Dans un environnement ultra régulé, les marges de manoeuvres sont étroites
- Chaque officine dispose d’un budget très réduit à consacrer à sa digitalisation
Notre réponse
Identification et délégation d’un Advisor qui a :
- clarifié la situation sur un échantillon d’officines représentatives,
- co-construit et pricé des propositions de test de nouveaux services
Résultat & ROI
- Feuille de route de digitalisation avec BP