TRANSFORMATION

Transformation Digitale Groupe / Développement de la Performance

Le client

Secteur : Groupement Pharmaceutique
Taille : CA de 100 M€

La mission

Equipe Client : Rattachement à la DG
Consultant : Advisor
Durée : 60 jours

Contexte

Le client – officines regroupées en groupement pharmaceutique – souhaite digitaliser sa relation avec les patients.

Enjeux & Objectifs

Les officines constitutives du groupement sont référentes dans leurs zones de chalandise mais la crise Covid a accéléré les attentes des patients en termes de service et de digitalisation. Les idées sont nombreuses mais leur mise en place est complexe du fait de 2 constantes :

  • Dans un environnement ultra régulé, les marges de manoeuvres sont étroites
  • Chaque officine dispose d’un budget très réduit à consacrer à sa digitalisation

Notre réponse

Identification et délégation d’un Advisor qui a :

  • clarifié la situation sur un échantillon d’officines représentatives,
  • co-construit et pricé des propositions de test de nouveaux services

Résultat & ROI

  • Feuille de route de digitalisation avec BP

Autres réalisations