MANAGEMENT DE TRANSITION

Product Owner Social Selling

Le client

Secteur : Acteur historique français, fabricant et distributeur de cosmétiques, doté d’une forte présence internationale (Asie, Russie, Amérique Latine, Europe…).
Taille : CA de 380 millions d’euros.

La mission

Equipe Client = Rattachement à la Directrice de Business Unit et au Product Manager de l’entité Social Selling
Consultant = Product Owner
Durée = 9  mois

Contexte

A côté des canaux de distributions réseaux de magasins, e-commerce et vente en réunion, l’entité social selling qui est une petite Business Unit innovante souhaite accélérer son déploiement à l’international

Enjeux & Objectifs

L’objectif est d’équiper plusieurs pays d’un outil permettant aux  démonstratrices de piloter leur activité de social selling en ligne. L’outil est basé sur les bases techniques de la plateforme e-commerce existante. Dans ce contexte, la Directrice de BU et le product manager cherchent un(e) Product Owner pour accompagner en méthode agile le projet de bout en bout tout au long de ce déploiement sur un pays spécifique d’Amérique Latine.

Notre réponse

Identification et délégation d’un Product Owner ayant :

  • Une expérience de 9 ans en direction de projets digitaux / e-commerce
  • Une connaissance des secteurs beauté cosmétiques luxe
  • Un background d’intervention dans des contextes multi-pays et environnements matriciels
  • Travaille en méthode Agile / Scrum

Résultat & ROI

  • Accompagnement de toutes les features et des ateliers, coordination pays jusqu’ au déploiement 
  • Lancement local – dans les délais et budget – de l’outil de social selling pour un pays d’amérique latine, un des plus gros marchés du client. 
  • Débuggages suite au lancement et révision des interfaces UX UI

Autres réalisations