MANAGEMENT DE TRANSITION

Création d'un pôle CRM pour soutenir la croissance et la transformation omnicanale

Le client

Secteur : Retail B2B 
Taille : Environ 20M€ réalisés en omnicanalité

La mission

Equipe Client = Direction Marketing Groupe et Direction E-Commerce
Consultants =

  • Lead CRM (Direction Marketing)
  • CRM Campaign Manager (Direction E-Commerce)

Direction de mission Aravati : Directrice de mission experte Transformation et E-commerce / problématiques omnicanales

Durée = 8  mois – mission toujours en cours

 

Contexte - Enjeux & Objectifs

Un vaste plan de transformation initié par le nouveau CEO comporte un pan CRM/stratégies relationnelles & engagement client.

Pour porter cette ambition, une équipe doit être créée.

Elle le sera en transition dans un premier temps afin de délivrer rapidement de la performance et créer de la valeur.

Notre réponse

Staffer la Direction Marketing Groupe et E-commerce dans des délais très courts avec deux profils complémentaires d’experts CRM aux séniorités différentes et possédant des expériences dans des environnements retail B2B, un des prérequis du poste.

Résultat & ROI

  •  Fort développement des actions sur un périmètre international > 1 newsletter par semaine par gamme de produits et par pays (versus 10/an)
  • Recrutement d’un second expert CRM pour seconder le Lead CRM sur les opérations et le Run
  • Performance = ROI rapide : en 3 mois, forte croissance du CA E-Commerce issu des actions CRM

Autres réalisations