Head of Content Strategy

cdi

Paris

Le client

Notre client est un groupe financier international spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs, reconnu pour son expertise patrimoniale, son approche entrepreneuriale et son orientation long terme. Il intervient notamment auprès d’une clientèle haut de gamme et d’investisseurs institutionnels.
Nous recherchons leur Head of Content Strategy pour piloter la stratégie éditoriale et superviser la production de contenus multicanaux.
Le poste, en CDI et basé à Paris, est rattaché à la Direction de la Marque et de la Communication Digitale.

Description du poste

Le Head of Content Strategy définit la vision éditoriale, garantit la cohérence de l’univers de marque et organise la création d’assets (digitaux, print, social media, contenus clients…). Il/elle coordonne une équipe pluridisciplinaire et travaille en étroite collaboration avec les équipes en charge de la diffusion des contenus.

Responsabilités :
- Définir et piloter la stratégie éditoriale en cohérence avec le positionnement de la marque.
- Organiser et superviser la production des contenus : gestion des ressources internes/externes, validation des concepts créatifs, contrôle de la qualité et de la cohérence esthétique.
- Garantir l’alignement des textes et contenus avec la plateforme de marque et l’angle éditorial.
- Assurer le respect des budgets et des plannings, de la conception à la livraison.
- Collaborer avec les équipes de diffusion (web, social media, emailing) et les équipes de communication internes/externes pour une adaptation optimale aux différents supports.
- Pilotage de deux collaborateurs.

Profil recherché

- Minimum 10 ans d’expérience en agence ou en environnement éditorial/brand content, idéalement dans une marque premium, luxe ou lifestyle ; une expérience corporate/finance est un plus.
- Forte vision stratégique, sens aigu du storytelling et de l’éditorial.
- Leadership collaboratif : capacité à fédérer, à gérer des projets complexes et à travailler avec des interlocuteurs variés.
- Solide expérience en gestion de production et coordination de prestataires créatifs.
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais.
- Très bonne culture visuelle, sens du design et de l’esthétique.
- Curiosité, créativité, rigueur et sens des priorités.

Chez Aravati, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Handi Accueillante, Aravati développe une politique active d'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les candidatures et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

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