FORMATION UPSKILLING
Développement de compétences “pénuriques” : le retail media
LE CLIENT
Secteur : Groupe industriel
Taille : +30 000 personnes dans 60 pays ;
CA : + 7 milliards d’€
LA MISSION
Equipe client : Direction E-commerce
Contexte
Notre client est un groupe industriel en pleine transformation, avec de forts enjeux sur l’accélération de son business online.
Enjeux et objectifs
Difficultés à recruter des experts en e-retail.
Conception d’un programme de formation pour transformer des KAM en e-retail manager
- Fondamentaux du e-commerce et du retail-media
- Setup d’une relation tripartite efficace : Groupe / Agence / Régie
Notre réponse
Un parcours de formation personnalisé en 3 étapes :
- Assessment personnalisé : mapping des compétences (soft & hard skills)
- Mise en oeuvre du parcours d’upskilling (Formation métier sur 2 demi-journées)
- Shadow “prise de poste” (½ journée)
Résultats & ROI
plusieurs profils formés + accompagnement dans l’onboarding de leur nouveau métier.
Facilitation de la prise de poste et développement de leur performance opérationnelle.