
MANAGEMENT DE TRANSITION
Digitalisation / Projet de développement d’une offre Mobile
Le client
Secteur : Distribution d’imprimés publicitaires
Taille : CA de 320 M€
La mission
Equipe Client : Rattachement à la DG et à la Direction Marketing
Consultant : Directeur des projets mobiles
Durée : 10 mois à temps plein
Contexte
Le client -acteur majeur de la communication de proximité permettant aux entreprises de toucher leurs publics grâce à une combinaison de solutions innovantes – souhaite accélérer le développement des outils online.
Enjeux & Objectifs
L’entreprise est très bien positionnée sur le marché de l’imprimé publicitaire/couponing avec son application de cashback-promos. Pour défendre sa position de leader de l’imprimé publicitaire et accélérer sur le marché de l’IP digitale, le client a inscrit dans sa roadmap 2021-2022 un projet ambitieux d’évolution de l’appli par le biais de l’intégration de la technologie d’une société récemment acquise.
Notre réponse
Identification et délégation d’un Directeur de Projet Mobile qui a porté la vision, lancé le projet et coordonné les travaux des équipes de développement en Roumanie et en Espagne jusqu’à leur achèvement.
Résultat & ROI
- Déploiement d’une appli de couponing chez 2 distributeurs à l’issue de la mission.
- Onboarding du réseau commercial
- Déploiement chez 2 acteurs majeurs de la distribution alimentaire