Growth Hacker (H/F)

Descriptif

Le Growth Hacker est avant tout en recherche de croissance : il analyse les données, découvre de nouveaux modèles et innove pour développer les performances d’une start-up ou d’un site internet, le plus rapidement et le plus efficacement possible. L’innovation digitale est au cœur de son métier, et les moyens qu’il déploie sont à la frontière entre le développement web et le marketing. Sa mission est large, du webdesign jusqu’à l’analyse de résultats, en passant par la création de contenus.

Principales missions

En sa qualité de meneur, ses missions sont les suivantes :

  • L’acquisition : emailing, SEO, relations de presse, partenariats
  • L’activation : rendre le visiteur actif sur le site (création d’un compte, boutons call-to-action…)
  • La rétention : faire revenir le visiteur, la fidélisation
  • Les engagements : faire de l’activité de l’utilisateur une source de communication, via ses partages sur les réseaux sociaux, invitations par emails…
  • La monétisation : gérer le chiffre d’affaires et optimiser les ventes, la marge, la durée de vie…
  • Le Web programmation informatique : mise en place des “hacks”
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être de manager une équipe
  • Être polyvalent, créatif et innovant
  • Avoir de solides connaissances de l’environnement et des tendances
  • Être en mesure d’effectuer une approche data driven
  • Avoir une excellente connaissance de l’environnement digital et technique
  • Être doté d’une capacité à anticiper les tendances
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et d’hyper agilité
  • Des connaissances relatives à l’expérience utilisateur sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing ou en informatique
  • Le Marketing Automation est une composante essentielle de ce poste
  • Avoir de fortes connaissances en notion de développement et une forte appétence pour les sujets en lien avec la transformation numérique
  • La maîtrise des outils Search et Social est nécessaire
  • Une aptitude au marketing digital, l’analytics, la psychologie et l’anthropologie est demandée

Le Growth Hacker peut évoluer vers des postes de Directeur/Head of acquisition, Directeur/Head of experience client, produit web/digitaux ou encore Directeur produit, business unit E-commerce, digital qui lui permettront de mettre à profit ses nombreuses compétences dans le monde du Digital.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 65-85 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 85-100 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste