Responsable de la Performance Digitale (H/F)
Descriptif
Véritable garant de la communication numérique de l’entreprise, le Responsable de la Performance Digitale a pour objectif d’optimiser l’efficience des écosystèmes digitaux d’une entreprise depuis l’acquisition de l’audience jusqu’à sa fidélisation, à des fins commerciales ou marketing. Pour garantir le déploiement du projet jusqu’à sa réalisation, il doit s’assurer de la rentabilité des actions engagées et de la valorisation du capital de la marque sur tous les canaux.
Il est chargé du développement du portefeuille clients, un “nouveau business” marqué par la compétition entre agences.
Travaillant avec l’ensemble des directions, le Responsable de la Performance Digitale contribue à la définition des indicateurs de performance et au pilotage des leviers d’acquisition dans une optique omni-canal, grâce à sa maîtrise des outils et des méthodes de testing.
Principales missions
En tant que responsable de l’amélioration de la performance des sites, ses missions sont les suivantes :
- La recherche de nouveaux partenariats
- L’optimisation et la mise en compétition des partenariats existants
- La gestion et le suivi des indicateurs clés de la performance
- La construction de dashboards
- La mise en place d’une stratégie de mesure de performance
- Le pilotage de la performance des interfaces et de la communication
- Le suivi des résultats (ROI)
- L’accompagnement des équipes de marketing et de communication
- La mise en place d’une veille active
- La participation à l’élaboration des besoins des clients internes
Qualités requises
- Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
- Faire preuve de rigueur
- Être autonome et proactif
- Avoir de fortes connaissances des leviers d’acquisition digitale
- Avoir un esprit d’équipe et de management
- Être doté d’empathie
- Des qualités relationnelles sont également attendues
- Vous parlez anglais couramment
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
- La maîtrise des enjeux du E-commerce et de ses évolutions
- Des capacités d’analyse et de synthèse sont nécessaires pour ce poste
Le Responsable de la Performance Digitale peut évoluer vers des postes de Directeur de la performance digitale, Directeur digital, ou de commerce.
Rémunération
- 3-5 ans : 55-65 k€ bruts/an
- 5-10 ans : 65-80 k€ bruts/an
- + 10 ans : 80-120 k€ bruts/an