Brand Content Manager (H/F)

Descriptif

Véritable garant de la ligne éditoriale, le Brand Content Manager a pour mission le rayonnement d’une marque ou d’une entreprise à travers la création de contenus non publicitaires, à destination des lecteurs et internautes.
En agence ou chez l’annonceur, il interagit avec l’ensemble des directions pour travailler sur la production de projets diffusés sur plusieurs canaux : publicité, réseaux sociaux, site web, e-mails. Le Brand Content Manager se place comme le fédérateur d’une communauté présente sur l’ensemble des médias sociaux.

Les autres intitulés de ce poste

Responsable/Chargé de contenu marketing web, Responsable contenu éditorial web, Responsable éditorial, Chef de projet éditorial web, Content digital marketing manager, Marketing content strategist, Coordinateur des contenus marketing

Principales missions

En charge du Community Management et du Brand Content d’une entité, ses missions sont les suivantes :

  • L’établissement des supports de communication digitaux
  • La préparation des messages à diffuser et la rédaction des contenus
  • La coordination, le développement et l’animation des sites internet d’une marque
  • Le déploiement de la stratégie de contenu sur les canaux d’acquisition digitaux (Facebook, Instagram, YouTube, Tik-Tok, display…)
  • La publication des contenus et l’administration sur les différents réseaux sociaux
  • L’analyse des retombées des campagnes et des recommandations en fonction des résultats
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Être réactif et agile
  • Avoir une forte culture média
  • Être doté d’un esprit innovant
  • Faire preuve de curiosité et de créativité
  • Des compétences éditoriales et marketing sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +4/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing digital ou en webmarketing
  • La maîtrise des principaux supports digitaux est nécessaire
  • Avoir le sens de la communication, du service client et une forte appétence pour les sujets en lien avec les nouvelles technologies
  • Des capacités d’organisation et de rigueur sont demandées

Le Brand Content Manager peut évoluer vers un poste de Responsable content factory.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 36-40 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-50 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 50-65 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 65-85 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste