Responsable E-commerce (H/F)
Descriptif
Le Responsable E-commerce a pour rôle de concevoir et de mettre en place la stratégie E-commerce et digitale d’une ou plusieurs marques. Son objectif est l’augmentation des ventes en ligne et du chiffre d’affaires.
S’adaptant aux nouvelles technologies et aux tendances du E-marketing, le Responsable E-commerce développe la stratégie des sites E-commerce à partir de l’expérience client et en réponse aux objectifs business voulus par l’entreprise.
Les autres intitulés de ce poste
Responsable webmarketing, Responsable e-marketing, Directeur e-commerce
                Principales missions
Détenteur des clefs du digital, du marketing et du business, ses missions sont les suivantes :
- Le développement de la stratégie
 - L’optimisation du site internet
 - L’établissement des opportunités de marché
 - La gestion et le suivi des indicateurs de performances et l’optimisation du ROI
 - La mise en place d’un reporting d’activité régulier
 - La communication avec l’équipe
 - La responsabilité quant au bon développement des ventes en ligne
 - La mise en place d’une veille concurrentielle
 
Qualités requises
- Travail en mode projet pour être capable d’animer une équipe
 - Être créatif et polyvalent
 - Avoir la fibre commerciale
 - Faire preuve de rigueur
 - Des qualités relationnelles sont également attendues
 
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
 - Avoir le sens de la communication
 - De fortes compétences techniques en e-marketing et en e-commerce sont nécessaires pour ce poste
 - Des capacités de synthèse et d’analyse sont demandées
 
Le Responsable E-commerce peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial ou Marketing, Consultant E-business.
Rémunération
- 3-5 ans : 60-80 k€ bruts/an
 - 5-10 ans : 80-100 k€ bruts/an