Responsable Marketing (H/F)

Descriptif

Le Responsable Marketing est chargé d’améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre des politiques marketing et commerciale de l’entreprise. Il utilise toutes les techniques marketing de conquête, de développement et de fidélisation.
À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le Responsable Marketing réalise des analyses marketing pointues.

Les autres intitulés de ce poste

Responsable des études marketing, Responsable des projets marketing

Principales missions

À l’écoute des tendances du marché, ses missions sont les suivantes :

  • L’étude de la concurrence, des besoins et des comportements consommateurs
  • La mise en place des opérations de promotion et de publicité
  • La mise en valeur des opportunités de marché et de produits
  • La participation à la définition du plan marketing
  • La coordination des chefs de projet marketing et chefs de produit
  • L’analyse des ventes
  • La gestion et le suivi des retombées de chaque action
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être autonome et polyvalent
  • Être curieux et ouvert d’esprit
  • Avoir le sens de la négociation
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • Avoir le sens de l’observation et de l’analyse

Le Responsable Marketing peut évoluer vers des postes de Directeur Marketing ou devenir Responsable d’une équipe.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 50-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 65-85 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste