Customer Experience Directeur (H/F)

Descriptif

Le rôle du Customer Experience Directeur est de représenter la voix du client dans l’entreprise et d’optimiser l’expérience client en lui apportant une valeur ajoutée. Il a pour mission d’être à l’écoute du consommateur et veille à ce que ses besoins et intérêts soient pris en compte à chaque étape du parcours client, désormais personnalisé.
Le Responsable Customer Experience pilote la stratégie clients de l’entreprise pour en optimiser l’efficacité en termes de satisfaction, de fidélisation client et de retour sur investissement.

Les autres intitulés de ce poste

Customer Experience Manager, Responsable Expérience Client, Chief Customer Officer, Directeur de l’Expérience client, Directeur Customer Experience

Principales missions

En offrant aux clients des expériences uniques, ses missions sont les suivantes :

  • Le développement de la connaissance et de la compréhension des clients de l’entreprise
  • La propagation en interne de la culture du client
  • La construction d’une expérience utilisateur (UX) intégrée et personnalisée sur l’ensemble des canaux
  • Le management d’une équipe d’UX
  • La valorisation du point de vue client
  • La mise en valeur du capital clients via des actions ciblées de fidélisation, de rétention et d’amélioration de la satisfaction client
  • La définition de la stratégie client
  • Le pilotage et la mise en place opérationnelle des plans d’action
  • La mise en place d’une veille active
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Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être doté d’un esprit d’analyse et de leadership
  • Être force de conviction
  • Être ouvert d’esprit
  • Avoir une connaissance des rouages de l’entreprise
  • Faire preuve de pédagogie, de diplomatie et de créativité
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
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Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • Une expérience professionnelle de 5 à 8 ans d’expérience significative dans la gestion de projet, le CRM ou la relation client constitue un plus
  • Avoir le sens de la communication, du service et une forte appétence pour les sujets en lien avec la transformation numérique

Le Customer Experience Directeur peut évoluer vers des postes de Directeur Expérience client, Directeur Marketing ou Directeur Qualité.

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Rémunération

  • 5-10 ans : 70-85 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 85-95 k€ bruts/an
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Nos offres d’emploi pour ce poste