Brand Content Manager (H/F)
Descriptif
Véritable garant de la ligne éditoriale, le Brand Content Manager a pour mission le rayonnement d’une marque ou d’une entreprise à travers la création de contenus non publicitaires, à destination des lecteurs et internautes.
En agence ou chez l’annonceur, il interagit avec l’ensemble des directions pour travailler sur la production de projets diffusés sur plusieurs canaux : publicité, réseaux sociaux, site web, e-mails. Le Brand Content Manager se place comme le fédérateur d’une communauté présente sur l’ensemble des médias sociaux.
Les autres intitulés de ce poste
Responsable/Chargé de contenu marketing web, Responsable contenu éditorial web, Responsable éditorial, Chef de projet éditorial web, Content digital marketing manager, Marketing content strategist, Coordinateur des contenus marketing
![](https://aravati.fr/wp-content/uploads/2022/11/Img_Blue_Metier-1.jpg)
Principales missions
En charge du Community Management et du Brand Content d’une entité, ses missions sont les suivantes :
- L’établissement des supports de communication digitaux
- La préparation des messages à diffuser et la rédaction des contenus
- La coordination, le développement et l’animation des sites internet d’une marque
- Le déploiement de la stratégie de contenu sur les canaux d’acquisition digitaux (Facebook, Instagram, YouTube, Tik-Tok, display…)
- La publication des contenus et l’administration sur les différents réseaux sociaux
- L’analyse des retombées des campagnes et des recommandations en fonction des résultats
Qualités requises
- Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
- Être réactif et agile
- Avoir une forte culture média
- Être doté d’un esprit innovant
- Faire preuve de curiosité et de créativité
- Des compétences éditoriales et marketing sont également attendues
- L’anglais est indispensable
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +4/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing digital ou en webmarketing
- La maîtrise des principaux supports digitaux est nécessaire
- Avoir le sens de la communication, du service client et une forte appétence pour les sujets en lien avec les nouvelles technologies
- Des capacités d’organisation et de rigueur sont demandées
Le Brand Content Manager peut évoluer vers un poste de Responsable content factory.
Rémunération
- 0-3 ans : 36-40 k€ bruts/an
- 3-5 ans : 45-50 k€ bruts/an
- 5-10 ans : 50-65 k€ bruts/an
- + 10 ans : 65-85 k€ bruts/an