Digital Analytics Manager (H/F)

Descriptif

Véritable garant des stratégies d’audience liées aux données et à la performance des médias, le Digital Analytics Manager, aussi appelé Responsable de l’analyse numérique a pour fonction la collecte et la gestion des données des consommateurs. Il s’assure que la donnée soit transmise à toutes les parties prenantes afin de faciliter leur prise de décision.
À la frontière de la data et du business, le Digital Analytics Manager est le garant du bon fonctionnement des outils et de la roadmap relative à l’analytics.

Les autres intitulés de ce poste

Responsable analytics, Responsable web analytics

Principales missions

Au sein de la Direction Data, ses missions sont les suivantes :

  • La définition et le recueil des besoins utilisateurs
  • L’élaboration d’une stratégie analytics
  • La définition et la mise en œuvre du balisage et des mesures des sites Web/médias numériques
  • La gestion des partenariats/prestataires d’assistance externes
  • La gestion des données/informations fournies par les équipes médias et marketing
  • La maintenance des balises Google Analytics, ad-centric
  • L’établissement des règles de consentements aux cookies
  • L’accompagnement et le management des équipes et des profils juniors
  • La rédaction de rapports ponctuels et/ou réguliers
  • La mise en place d’un benchmark et l’identification de best practices
  • La mise en place de KPIs, de A/B tests
  • L’ajout de nouvelles plateformes publicitaires
  • La gestion et le suivi des lancements de nouveaux sites web
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être doté d’un fort esprit d’équipe
  • Avoir une vision orientée « performance »
  • Une bonne compréhension des enjeux techniques et business est indispensable
  • Être force de proposition
  • De solides compétences sur les outils Google Marketing Platform (Google Analytics, GTM, Big Query, Facebook Business Manager) sont attendues
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing, digital ou en informatique
  • Une expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans en analyse numérique et étiquetage constitue un plus
  • Avoir le sens des affaires et une forte appétence pour les sujets en lien avec la transformation numérique
  • Des capacités d’analyse et de synthèse sont attendues

Le Digital Analytics Manager peut évoluer vers un poste de Head of analytics.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 5-7 ans : 60-80 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste