Directeur Communication (H/F)
Descriptif
Véritable ambassadeur de l’image de marque de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule, le Directeur de Communication a pour rôle le rayonnement de l’entreprise auprès de ses différents publics. En relation avec les services majeurs de l’entreprise (marketing, RH, finance), il définit et met en place une stratégie de communication en lien avec celle de l’entreprise, aux côtés de la Direction.
Les champs d’actions du Directeur Communication peuvent être internes (communication corporate) avec comme objectif de fédérer les employés autour de l’identité de la société qu’externes ( publicité), destinés au grand public en assurant la promotion des produits et services de la société . Son rôle est d’être le porte-parole officiel d’une marque et/ou d’une entreprise.
Les autres intitulés de ce poste
Dircom, Directeur de Communication Corporate, Directeur Communication externe, Directeur de la Publicité,
Principales missions
En sa qualité de directeur, ses missions sont les suivantes :
- L’analyse et la compréhension des attentes des publics, du contexte marché et des tendances de la société
- La mise en place de solutions et d’actions de communication internes ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction
- La gestion, l’organisation et la coordination des plans de communication
Qualités requises
- Faire preuve d’un fort leadership
- Être organisé, réactif et disponible
- Faire preuve de curiosité et de créativité
- Être doté d’une forte ouverture d’esprit
- Avoir une excellente culture générale
- L’anglais est indispensable
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École de Commerce ou Universitaire avec une option communication
- Avoir le sens de l’écoute, de l’analyse et du management
Le Directeur Communication peut évoluer vers une Secrétariat Général, Direction générale, Direction Marketing.
Rémunération
- 5-10 ans : 60-80 k€ bruts/an
- + de 10 ans : 80-110 K€ bruts/an