Directeur E-commerce (H/F)

Descriptif

Véritable expert digital, le Directeur E-commerce, est le directeur de “la boutique en ligne”, c’est un véritable spécialiste de la vente en ligne. Il définit la stratégie web, E-marketing et commerciale de l’activité E-commerce d’une marque ou d’une entreprise dans le but d’accroître son chiffre d’affaires par ce canal de vente.
Le Directeur E-commerce travaille avec les équipes Marketing, Media, E-retail et E-marketing, il supervise un ensemble de compétences en fixant les objectifs et les plans d’actions nécessaires au développement des ventes en ligne, à partir d’analyses de marché, de business et de l’expérience client.

Les autres intitulés de ce poste

Directeur E-business, Responsable E-commerce, Directeur des activités E-commerce, Directeur du commerce électronique, Responsable Internet et E-commerce, Directeur Internet

Principales missions

En tant que Manager expérimenté dans le domaine E-commerce, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place d’une veille concurrentielle
  • La définition et la mise en place des stratégies web, marketing et commerciale
  • Le déploiement du catalogue produits et du parcours client sur le site internet
  • La mise en place des systèmes de paiement, de livraison et de gestion des stocks
  • L’établissement d’un service client efficace
  • La gestion et l’optimisation des campagnes d’acquisition/d’activation/de fidélisation
  • Le management d’équipe
  • L’analyse des indicateurs de performances et l’optimisation du ROI
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Qualités requises

  • Travail en équipe
  • Faire preuve d’esprit de leadership et de prise de décisions
  • Faire preuve de rigueur
  • Avoir la fibre commerciale
  • Forte orientation Data, mesure de performances, analyses ROI, définition de KPI
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
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Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, Grande École de Commerce type ESC ou Universitaire
  • La maîtrise de tous les aspects du cycle de vente dans le Digital est nécessaire : connaissances approfondies des leviers d’acquisition/d’activation/de fidélisation
  • Des compétences managériales sont indispensables : capacité à résoudre des problèmes et à négocier des contrats
  • Des capacités d’analyse et de synthèse sont demandés

Le Directeur E-commerce peut évoluer vers des postes de Directeur Commercial ou Opérations, de Directeur Omnicanal, de Directeur Général ou Marketing.

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Rémunération

Le salaire du Directeur E-commerce est un package composé d’un salaire fixe et d’une partie variable.

  • 5-10 ans : 70-100 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 100-200 k€ bruts/an
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Nos offres d’emploi pour ce poste