Directeur Média/Responsable Média (H/F)

Descriptif

Véritable expert des médias et de l’univers de la publicité, le Directeur Média, aussi appelé Responsable Média optimise les campagnes publicitaires d’un ou plusieurs clients. Travaillant au sein d’une agence de ou chez un annonceur, ce dernier partage son temps entre l’analyse de l’impact des précédentes campagnes et la mise en place de stratégies publicitaires adaptées à la cible d’une marque/produit. Il négocie l’achat d’espaces dans les médias, identifiés comme pertinents pour le produit d’un client.
Le Directeur Média coordonne une équipe/service en prenant en compte le budget et la politique commerciale de l’entreprise/annonceur.

Les autres intitulés de ce poste

Responsable Média

Principales missions

En tant que responsable plan média, ses missions sont les suivantes :

  • L’analyse d’un produit, d’une marque, du marché et des consommateurs
  • La sélection des différents médias
  • L’élaboration d’un plan et d’une programmation média
  • La gestion des données de mesure
  • Le pilotage de la campagne et la définition des actions correctives
  • La réalisation du bilan de la campagne média, publicitaire
  • La mise à jour et le suivi de l’information média
  • La négociation des conditions d’achat d’insertions et d’espaces publicitaires
  • La vérification des documents de conformité quant à la diffusion d’annonces et d’insertion
  • La mise en ligne des campagnes publicitaires
  • La négociation et la gestion du budget média
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur
  • Des compétences en gestion de projet et en sociologie sont appréciables
  • Des connaissances en marketing, en communication et en mesure d’audience sont indispensables
  • Une forte connaissance des médias est nécessaire
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec un Master en économie, commerce, gestion ou communication
  • Une expérience professionnelle réussie dans le secteur de la publicité constitue un plus
  • Avoir le sens du commerce
Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 45-60 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 60-75 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 75-110 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste