Directeur Omnicanal (H/F)

Descriptif

Le Directeur Omnicanal définit et déploie une stratégie marketing “sans couture” sur tous les canaux de communication de la marque ou du distributeur, afin d’assurer la meilleure expérience shopping et mettre fin aux frontières entre offline et online. Il met en place une expérience shopping immersive on et off line, le but étant d’améliorer l’expérience client et de développer les ventes.
En collaboration avec le comité de direction, ses homologues Retail, E-commerce, Marketing, Communication, Supply, IT… le Directeur Omnicanal analyse le fonctionnement de l’organisation, de la stratégie et de la vision de l’entreprise. Il va proposer des plans d’actions adaptés permettant de renforcer l’expérience client omnicanal.

Les autres intitulés de ce poste

Directeur Marketing Omnicanal, Directeur Client Omnicanal, Directeur Marketing et Digital

Principales missions

En tant que responsable de la stratégie omnicanal, ses missions sont les suivantes :

  • Élaboration de la stratégie Omnicanal
  • La mise en place d’un benchmark de l’innovation
  • Définition de KPI et du P&L
  • La gestion et le suivi de reporting réguliers
  • Reporting & mise en place des optimisations attendues
  • Le déploiement de roadmaps relatives à l’omnicanalité
  • Evangélisation des parties prenantes
  • Le management d’équipes pluri disciplinaires : Marketing, CRM, Acquisition, Communication, Social Media, E-commerce
  • Collaboration en transverse avec les autres directions et départements.
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être créatif et réactif
  • Être doté d’un esprit analytique et d’initiative
  • Avoir de solides connaissances des enjeux marketing client et omnicanalité
  • Avoir une vision 360 du digital
  • Avoir une vision orientée business et performance
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • Avoir le sens de la relation client et une forte appétence pour les sujets en lien avec le marketing digital et l’E-commerce
  • Des capacités d’analyse et d’organisation sont demandées

Le Directeur Omnicanal peut évoluer vers un poste de Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 7-10 ans : 75-100 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 120-180 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste