Directeur Trafic Management (H/F)
Descriptif
Véritable expert de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur internet, le Directeur Trafic Management, aussi appelé Trafic Manager a pour mission de conseiller son client dans les choix opérés pour ses campagnes. Il se place comme intermédiaire entre l’annonceur et les sites internes avec pour but, le développement du trafic et de l’audience online et/ou offline d’une marque.
Travaillant au sein d’une régie publicitaire ou chez un annonceur, ce dernier déploie des campagnes marketing grâce à des techniques et outils variés.
Les autres intitulés de ce poste
Trafic Manager, Responsable de l’acquisition
Principales missions
En tant que spécialiste de la publicité, ses missions sont les suivantes :
- L’aide à l’annonceur dans le choix des supports de publicité online
- La planification des espaces publicitaires en ligne en fonction du planning éditorial et commercial de la marque
- Le suivi et la mise en place des campagnes de publicité en ligne avec les commerciaux
- L’analyse des mesures d’audience des campagnes de publicité
- La proposition de solutions pour augmenter la visibilité des publicités
Qualités requises
- Être polyvalent et créatif
- La maîtrise des outils de tracking et de gestion des campagnes publications online est indispensable
- Être un véritable expert des médias digitaux et du marketing online
- Des qualités relationnelles sont également attendues
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en E-marketing, en management de l’innovation, en en communication online ou en webmastering
- Des capacités d’organisation et d’analyse sont attendues
Le Directeur Trafic Management peut évoluer vers des postes de Responsable acquisition ou Chef de projet internet.
Rémunération
- 3-5 ans : 75-85 k€ bruts/an
- + 10 ans : 85-100 k€ bruts/an