E-store Manager/E-store Merchandiser (H/F)

Descriptif

Le E-store Manager est chargé du développement du chiffre d’affaires d’un site e-commerce. Sous la responsabilité des Responsables Marketing Online, Site Management et E-commerce, il s’occupe de l’animation commerciale et des sujets en lien avec l’expérience client pour augmenter les ventes.
Le E-store manager travaille avec des développeurs et des créatifs, il coordonne cet ensemble en réalisant des reporting chiffrés sur les impacts des stratégies mises en place.

Les autres intitulés de ce poste

E-shop manager, Store E-commerce manager, Responsable merchandising web, Traffic manager

Principales missions

En tant que coordinateur de la création contenu, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place des actions de communication 360° (charte graphique, shooting, photo, rédaction)
  • La refonte du site et l’optimisation des parcours clients
  • Le déploiement de la politique d’animation du site web (merchandising, cross selling, animation commerciale)
  • L’établissement des partenariats avec les équipes SI
  • La rédaction de propositions éditoriales
  • La gestion et le suivi des performances de trafic/commerciales
  • La mise en place d’une veille concurrentielle et de benchmark marchés
  • La responsabilité quant au respect des guidelines digitales
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de fédérer une équipe
  • Être force de proposition, polyvalent et rigoureux
  • Avoir une bonne connaissance du web
  • Faire preuve de créativité et de réactivité
  • Être doté d’une forte culture e-commerce et d’une vision business
  • Avoir des compétences commerciales, marketing
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire
  • Avoir le sens de la communication, du commerce, du détail et une forte appétence pour les sujets en lien avec le digital et l’E-commerce
  • Des capacités d’analyse, de synthèse, de planification sont demandées

Le E-store Manager peut évoluer vers des postes de Responsable Marketing Online, Responsable E-commerce.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 37-45 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-50 k€ bruts/an
  • + de 5 ans 55-70 K€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste