Growth Hacker (H/F)
Descriptif
Le Growth Hacker est avant tout en recherche de croissance : il analyse les données, découvre de nouveaux modèles et innove pour développer les performances d’une start-up ou d’un site internet, le plus rapidement et le plus efficacement possible. L’innovation digitale est au cœur de son métier, et les moyens qu’il déploie sont à la frontière entre le développement web et le marketing. Sa mission est large, du webdesign jusqu’à l’analyse de résultats, en passant par la création de contenus.
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Principales missions
En sa qualité de meneur, ses missions sont les suivantes :
- L’acquisition : emailing, SEO, relations de presse, partenariats
- L’activation : rendre le visiteur actif sur le site (création d’un compte, boutons call-to-action…)
- La rétention : faire revenir le visiteur, la fidélisation
- Les engagements : faire de l’activité de l’utilisateur une source de communication, via ses partages sur les réseaux sociaux, invitations par emails…
- La monétisation : gérer le chiffre d’affaires et optimiser les ventes, la marge, la durée de vie…
- Le Web programmation informatique : mise en place des “hacks”
Qualités requises
- Travail en mode projet pour être de manager une équipe
- Être polyvalent, créatif et innovant
- Avoir de solides connaissances de l’environnement et des tendances
- Être en mesure d’effectuer une approche data driven
- Avoir une excellente connaissance de l’environnement digital et technique
- Être doté d’une capacité à anticiper les tendances
- Faire preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et d’hyper agilité
- Des connaissances relatives à l’expérience utilisateur sont également attendues
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing ou en informatique
- Le Marketing Automation est une composante essentielle de ce poste
- Avoir de fortes connaissances en notion de développement et une forte appétence pour les sujets en lien avec la transformation numérique
- La maîtrise des outils Search et Social est nécessaire
- Une aptitude au marketing digital, l’analytics, la psychologie et l’anthropologie est demandée
Le Growth Hacker peut évoluer vers des postes de Directeur/Head of acquisition, Directeur/Head of experience client, produit web/digitaux ou encore Directeur produit, business unit E-commerce, digital qui lui permettront de mettre à profit ses nombreuses compétences dans le monde du Digital.
Rémunération
- 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
- 5-10 ans : 65-85 k€ bruts/an
- + 10 ans : 85-100 k€ bruts/an