Responsable de la Connaissance Clients (H/F)

Descriptif

Le Responsable de la Connaissance Clients est chargé d’analyser les données clients, de développer la culture cross-canal client et la mise en place de nouvelles approches statistiques de la donnée client.
Sa mission se comprend en quatre points : la mise en place de nouvelles approches statistiques, l’exploitation de la data relative aux clients, la détection des clients à fort potentiel et la proposition de recommandations aux entreprises permettant d’évaluer leurs impacts.

Les autres intitulés de ce poste

Customer intelligence, Responsable BI marketing, Responsable datamining marketing

Principales missions

Dédié à la relation client, ses missions sont les suivantes :

  • La définition de la « valeur client » de l’entreprise
  • L’analyse des comportements clients
  • La collaboration avec le Directeur Technique/Directeur de Projet Informatique (DSI) et l’équipe CRM
  • La formation d’une équipe d’experts de la data en charge de la base de données clients
  • La responsabilité quant à la bonne qualité des bases de données marketing
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Être force de proposition
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur
  • Des connaissances en marketing digital et en statistiques sont demandées
  • Une forte capacité à prendre du recul est nécessaire
  • Être doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en marketing digital, VAD/E-commerce

Le Responsable de la Connaissance Clients peut évoluer vers des postes de Directeur CRM, Directeur Fidélisation ou Directeur Data.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 5-10 ans : 65-80 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 80-100 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste