Responsable Marketing Digital (H/F)

Descriptif

Le Responsable Marketing Online a pour rôle le positionnement, l’organisation et le renforcement des stratégies marketing, opérationnelle et digitale d’une entreprise (contenus, graphisme, communautés et supports). Ses objectifs sont multiples : augmenter la visibilité des canaux digitaux de l’entreprise, générer du trafic web et dynamiser les ventes onlines.
En équipe avec la direction générale et les équipes informatiques, commerciales, communication et marketing, il coordonne cet ensemble en analysant les performances et en ajustant la stratégie au regard des résultats.

Les autres intitulés de ce poste

Webmarketeur, Responsable marketing online, Consultant en marketing online, Responsable webmarketing, Head of Digital

Principales missions

En tant que garant du positionnement d’une marque sur Internet, ses missions sont les suivantes :

  • La définition de la stratégie d’acquisition et de fidélisation d’internautes tous leviers
  • Le pilotage des campagnes de marketing online
  • Superviser l’utilisation des outils digitaux (référencement naturel et payant, display, réseaux sociaux, affiliation, tracking)
  • La gestion et le suivi du budget
  • L’analyse des indicateurs de performance
  • La production et le suivi de reporting réguliers
  • La vérification et le réajustement de la stratégie
  • La responsabilité quant au respect et à la cohérence de l’identité visuelle
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et d’animer une équipe
  • Être force de proposition, proactif
  • Être doté d’une forte capacité à convaincre
  • Avoir un goût pour les chiffres
  • Faire preuve d’anticipation, de créativité et d’innovation
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation Internet et/ou Nouveaux Médias, marketing, E-commerce
  • Avoir le sens de la communication
  • Des compétences en marketing et web sont indispensables pour ce poste
  • Avoir le sens de l’analyse, de l’écoute et de l’observation

Le Responsable Marketing Digital peut évoluer vers des postes de Directeur marketing digital, associé ou conseil en agence.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 50-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 65-85 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste