Le chef de projet agile est la personne qui gère tous les aspects du projet, dont l’un est le cycle de développement du logiciel. Il est le ...
Voir la fiche métierLe chef de projet MOE va assurer la mise en œuvre technique des projets, notamment des projets digitaux. Il va assurer le déploiement et la ...
Voir la fiche métierLe chef de projet en maîtrise d’ouvrage sert d’interface entre les clients et les équipes techniques. Il est chargé d’étudier les besoins d...
Voir la fiche métierLe directeur technique dirige toutes les activités techniques dans une entreprise, une SSII ou une agence de communication. Son rôle consis...
Voir la fiche métierLe Product Owner a pour mission de conduire un projet, de la conception du produit jusqu’à son aboutissement, en suivant la méthodologie Agi...
Voir la fiche métierLe Program Manager est responsable de la définition, de la coordination et de la gestion de l’ensemble des projets visant à la transformatio...
Voir la fiche métierLe responsable de projets MOA sert d’interface entre les clients et les équipes techniques. Il est chargé d’étudier les besoins des clients...
Voir la fiche métierLe Responsable Projets MOE va superviser et assurer l’organisation et la mise en place d’un projet informatique avec l’aide de ressources in...
Voir la fiche métierLe Scrum Master est membre de l’équipe projet. Il est responsable de la mise en place de la méthode Scrum. Son rôle est d’aider l’équipe à a...
Voir la fiche métierLe Directeur de clientèle est le représentant de son agence auprès des clients dont il s’occupe et pour lesquels il met en place des plans d...
Voir la fiche métierLe Directeur de Création supervise l’équipe de création qui est constituée d’un ou plusieurs directeurs artistiques et concepteurs rédacteur...
Voir la fiche métierLe Directeur de projets digitaux est responsable du pilotage d'un ou plusieurs projets, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation, dans le ...
Voir la fiche métierAu sein d’une agence, le Directeur du Planning Stratégique définit la stratégie de communication, marketing et relationnelle des annonceurs....
Voir la fiche métierLe directeur technique dirige toutes les activités techniques dans une entreprise, une SSII ou une agence de communication. Son rôle consis...
Voir la fiche métierLe planneur stratégique observe, analyse son environnement pour trouver et orienter les concepts des campagnes publicitaires et des actions ...
Voir la fiche métierLe concepteur rédacteur travaille généralement en binôme avec un Directeur Artistique sur la conception et la réalisation d’une action de co...
Voir la fiche métierLe Chef de Projet a pour mission de coordonner la réalisation d’un site internet, d’une campagne ou d’un plan de communication : il gère la ...
Voir la fiche métierLe Chef de Projet SEA anime et optimise chaque jour les différentes campagnes de création de trafic sur le(s) site(s) web pour lesquel(s) il...
Voir la fiche métierLe Chef de Projet SEO naturel a un objectif bien précis : optimiser la visibilité d’un site internet. Son rôle est d’accroître l’audience du...
Voir la fiche métierLe consultant en référencement payant (Search Engine Advertising) anime et optimise chaque jour les différentes campagnes de création de tra...
Voir la fiche métierLe consultant SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé consultant en référencement naturel a un but bien précis : optimiser la visibil...
Voir la fiche métierLe Directeur Média ou Responsable Média met en place la stratégie média et sélectionne le support le plus adapté à la cible de la campagne p...
Voir la fiche métierLe directeur trafic management met en place, organise et régit les campagnes déployées sur le web. Il a pour rôle de conseiller l’annonceur...
Voir la fiche métierLe Responsable Acquisition a pour objectif d’augmenter l’audience d’une marque ou d’une entreprise, et de réduire les coûts d’acquisition. I...
Voir la fiche métierLe Responsable de l'affiliation développe des partenariats avec d’autres sites internet, grâce à une plateforme d’affiliation, afin de créer...
Voir la fiche métierLe Manager SEA anime et optimise chaque jour les différentes campagnes de création de trafic sur le(s) site(s) web pour lesquel(s) il travai...
Voir la fiche métierLe SEO Manager a un but bien précis : optimiser la visibilité d’un site internet. Il a pour missions d’accroître l’audience du site et d’amé...
Voir la fiche métierUn Community Manager ou Social Media Manager a pour objectif de constituer une communauté d’internautes unis par un intérêt commun autour d’...
Voir la fiche métierLe Trafic Manager SEA anime et optimise chaque jour les différentes campagnes de création de trafic sur le(s) site(s) web pour lesquel(s) il...
Voir la fiche métierLe Chef de Projet SEO naturel a un but bien précis : optimiser la visibilité d’un site internet. Il a pour missions d’accroître l’audience d...
Voir la fiche métierLe Directeur de la communication occupe une fonction essentielle dans l’entreprise, souvent aux côtés de son Président. Il a pour rôle de dé...
Voir la fiche métierLe Responsable Business intelligence est responsable de la conception, la maintenance et l'évolution des outils de Business Intelligence, pe...
Voir la fiche métierLe Brand Content Manager est responsable de tous les contenus non publicitaires (et la plupart du temps numériques) mis à disposition des le...
Voir la fiche métierLe chef de produit assure le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation. Il étudie le marché et ...
Voir la fiche métierAfin de développer l’activité et le chiffre d’affaires d’une marque ou d’une entreprise, le chef de projet e-CRM conçoit et optimise toutes ...
Voir la fiche métierLe Chef de projet digital intervient sur l’ensemble de la chaîne de projet. Doué en technique du web et passionné de marketing, il est respo...
Voir la fiche métierLe Chef de Projet e-commerce est responsable de la mise en place, du développement et de l’animation d’un ou plusieurs sites E-Commerce d’un...
Voir la fiche métierLe Chef de Projet coordonne les actions de toute une équipe pour créer (ou organiser la refonte) d’un site Internet ou une campagne de commu...
Voir la fiche métierLe Chief Digital Officer mène et accompagne la transition digitale d’une entreprise. Il veille à ce que les nouvelles technologies soient to...
Voir la fiche métierLe Country Manager dirige la filiale française d’une entreprise internationale. Il a pour objectif de lancer et de gérer l’activité de cette...
Voir la fiche métierLe Directeur commercial définit la stratégie commerciale d’une entreprise en assurant la pénétration sur le marché de ses produits et servic...
Voir la fiche métierSpécialiste de la vente en ligne, le Directeur e-commerce définit la stratégie marketing et commerciale pour l’activité e-commerce d’une mar...
Voir la fiche métierLe Directeur Webmarketing/ Marketing Digital est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie numérique d’une marque, avec pour ob...
Voir la fiche métierLe Directeur marketing, à la fois stratège et manager, occupe un poste clé dans l’entreprise. Il élabore les plans marketing (analyse du mar...
Voir la fiche métierLe Lead UX/UI est le garant de l’expérience utilisateur sur les interfaces web (sites, applications mobile…) d’une marque ou d’une entrepris...
Voir la fiche métierLe rôle du responsable de communication on-line est d’assurer la présence d’une marque ou d’une entreprise sur internet. Il définit alors et...
Voir la fiche métierLe rôle du Responsable Customer Experience est de représenter la voix du client dans l’entreprise, et d’optimiser l’expérience client en lui...
Voir la fiche métierLe Responsable e-commerce a pour objectif d’augmenter les ventes en ligne et donc le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il développe la str...
Voir la fiche métierLe Responsable Marketing Digital détermine la stratégie online d’une entreprise et pilote l’équipe marketing digital. L’objectif est d’augme...
Voir la fiche métierLe Responsable Marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il ou elle coor...
Voir la fiche métierUn Community Manager ou Social Media Manager a pour objectif de constituer une communauté d’internautes unis par un intérêt commun autour d’...
Voir la fiche métierLe Web Merchandiser a pour mission d’accroître les ventes sur un site de e-commerce en optimisant l’ergonomie du site e-commerce. Il doit me...
Voir la fiche métierLe Growth Hacker est avant tout en recherche de croissance : il analyse les données, découvre de nouveaux modèles et innove pour développer ...
Voir la fiche métierLe Business Analyst Agile est un expert des systèmes de gestion informatique. Lien entre l’informatique et les différentes fonctions de l’en...
Voir la fiche métierLe Campaign Manager élabore et exécute des campagnes de marketing visant à promouvoir des produits, des services ou des événements, et cibla...
Voir la fiche métierEn tant que directeur des données, Big Data et Smart Data, le Chief Data Officer est responsable des données et de leur organisation. Il doi...
Voir la fiche métierLe Data analyst est chargé de l’exploitation des informations recueillies par le biais de différents canaux afin de faciliter les prises de ...
Voir la fiche métierLe Dataminer analyse des données et fait parler les chiffres. Il permet de comprendre l’impact des actions marketing, commerciales en mettan...
Voir la fiche métierLe Data scientist est un spécialiste de la science des données. Il a pour mission d’analyser les données (concernant les clients, les prospe...
Voir la fiche métierLe rôle du Master Data Manager est clé dans la transformation numérique des entreprises. Il est chargé d’améliorer la qualité et la pérennis...
Voir la fiche métierLe Responsable Connaissance Client est chargé d’analyser les données clients, de développer la culture cross-canal client et la mise en plac...
Voir la fiche métierLe Responsable de la Performance Digitale a pour objectif d’optimiser l’efficience de leurs écosystèmes digitaux depuis l’acquisition de l’a...
Voir la fiche métierLe tag manager a pour mission de gérer la mise en ligne, la modification ou la suppression de tous les autres tags via une console d'adminis...
Voir la fiche métierLe Web Analyst est en charge de l’analyse des résultats d’un site web dans une entreprise ou au sein d’une agence conseil. Sa mission est de...
Voir la fiche métierLe consultant CRM (Customer Relationship management ou gestion de la relation client) travaille en agence ou au sein de cabinets conseil. Le...
Voir la fiche métierLe rôle du Directeur CRM est de mettre en œuvre les stratégies et les outils permettant d’améliorer la satisfaction des clients vis à vis de...
Voir la fiche métierLe Responsable CRM est garant de la gestion de la relation client au sein du service marketing. Il a pour objectif de mettre en place un pro...
Voir la fiche métierAfin de développer l’activité et le chiffre d’affaires d’une marque ou d’une entreprise, le chef de projet e-CRM conçoit et optimise toutes ...
Voir la fiche métierLe Campaign Manager élabore et exécute des campagnes de marketing visant à promouvoir des produits, des services ou des événements, et cibl...
Voir la fiche métierLe webdesigner définit le design de l’interface d’un site web. D’un côté c’est un travail esthétique, car il a la volonté de rendre le site...
Voir la fiche métierL’user experience designer (UX) a pour mission d’attirer et fidéliser les utilisateurs sur tout type de plateforme. Il conçoit et améliore ...
Voir la fiche métierLe UI Designer (UI) a pour mission la conception de l’interface produit, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et a...
Voir la fiche métierL’infographiste crée et réalise différents supports de communication en PAO et peut participer également à la création d’images de synthèse...
Voir la fiche métierLe directeur artistique, souvent en binôme avec le concepteur rédacteur, est à l’origine des idées créatives et des concepts à proposer...
Voir la fiche métierLe Creative Technologist a pour rôle de trouver des solutions permettant à une marque d’innover à l’aide des nouvelles technologies. En age...
Voir la fiche métierChargé d’orienter et d’anticiper les opportunités de croissance pour son entreprise, le Business Developer développe l’activité et le chiff...
Voir la fiche métierEn charge d’un ou de plusieurs comptes client, l’Account Manager est responsable de la relation client, et garant du service fourni par son ...
Voir la fiche métier