Ses missions principales sont les suivantes :
- Définir l'offre produit pour chaque e-retailer, en adéquation avec leurs cibles business et leur potentiel (en partenariat avec le pôle trade/achat/approvisionnements).
- Construire le plan marketing digital suivant les temps forts commerciaux des sites partenaires
- Mettre en place et animer les sites partenaires en fonctions des temps forts des marques et des partenaires.
- Piloter des projets de lancements de sites aussi bien en e-retail /wholesale/ marketplace en France, Europe et à l'international.
- Suivre le planning d'implantations produits et gérer les lancements/retraits de collection en ligne.
- Coordonner et mettre en place des opérations commerciales (Livraisons, flux, …) en collaboration avec le pôle trade /achat /appro).
- Définir les objectifs mensuels par sites.
- Suivre et faire un compte rendu du reporting CA hebdomadaire des sites partenaires.
- Analyser les ventes par famille/catégories/saisons de produits
- Faire un plan d'action business hebdomadaire par partenaire (merchandising, mise en avant, implantations…).
- Négociation commerciale :
- Négocier des opérations de visibilité sur les sites (bannières) et hors sites (CRM, social media…)
- Définir des guidelines marketing digital à suivre par les partenaires (ex référencement payant)
- Être leader sur les projets de lancement de nouveaux outils et nouveaux sites partenaires
- Piloter des projets de lancements marketplace en France en Europe et à l'international.
- Définir l'offre produit pour chaque marketplace, en adéquation avec leurs cibles business et leur potentiel (en partenariat avec le pôle achat/approvisionnements)
- Construire le plan marketing digital suivant les temps forts commerciaux des sites partenaires
- Mettre en place et animer les sites partenaires en fonction des temps forts des marques et des partenaires.
- Piloter des projets de lancements de marketplace en France, en Europe et à l'international.