ANNONCES

Vue d'ensemble

Web Analyst (H/F)

Issy-les-Moulineaux

Unlimited
Le poste Le poste
PICARD SURGELES est le pionnier de la surgélation avec, depuis toujours, une ambition : rendre accessible à chacun, le plaisir de bien manger ! PICARD, c’est aussi : 1025 magasins partout en France, 30 nouveaux magasins par an et 950 recrutements par an en CDI et, surtout, des équipes passionnées et des salariés engagés autour des valeurs de simplicité, proximité, santé et plaisir !   PICARD accélère sa transformation digitale, avec des objectifs ambitieux sur l’activité                 E-commerce et le drive-to-store. C’est dans ce contexte que nous recrutons, pour rejoindre les équipes digitales, un.e Web Analyst.
Votre mission Votre mission
Rattaché.e à la Responsable Marketing Digital, votre rôle sera de piloter la performance Web Analytics en transverse et d’analyser / optimiser les parcours digitaux et le CRO. Vos missions seront les suivantes :  
  • Définir, suivre et mettre en oeuvre opérationnellement les dashboards Analytics Omnicanal (Google Analytics et Data Studio),
  • Piloter la data Web Analytics  (site centric / user centric / ad centric (campagnes media et auto promo),
  • Etre responsable et garant du plan de marquage, de son suivi et de son implémentation
  • Etre responsable et garant de la data analytics collectée (GTM, Whitelisting…), dans une approche RGPD compliant (cookies, outils de sécurisation)
  • Assurer le suivi de projet sur la consolidation des données Online / Offline, et cadrer les activations métiers en coordination avec les pôles Data et Communication
  • Accompagner l’ensemble des équipes internes sur l'ensemble des outils
  • Gérer, en mode agile, toutes les analyses des parcours clients et leurs évolutions (recommandations, cadrage, suivi et analyse)
  • Travailler étroitement en binôme avec les 2 PO Web et Appli pour définir et construire la meilleure expérience clients
  • Piloter et gérer les prestataires de votre périmètre métier
  • Effectuer une veille régulière et être force de proposition sur les outils, la data visualisation et l’optimisation de l’expérience clients
  • Développer des feature analytics et corriger les bugs en méthodologie agile
  • Implémenter et paramétrer des tags tiers dans Google Tag Manager
 
Votre expertise Votre expertise
  • Vous êtes issu.e d’une formation en webmarketing et/ou digital.
  • Vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience en web analytics chez l’annonceur ou en agence, avec impérativement une expérience en E-commerce/Retail.
  • Vous maitrisez les outils de web analytics et de CRO (Google Analytics, GTM, AB Tasty, Content Square, outils de dashboarding,…).
  • Vous êtes curieux.se, passionné.e et impliqué.e.
  • Vous savez faire preuve de conviction tout en appréciant évangéliser et construire.
Votre motivation Votre motivation
Vous avez envie de prendre part à une belle aventure d’accélération de la transformation digitale dans un environnement à la fois bienveillant et stimulant ? De rejoindre une équipe de passionnés ? Postulez !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à https://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=3304-32&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook