FORMATION UPSKILLING
Acquisition de nouvelles compétences digitales
LE CLIENT
Secteur : Groupe mutualiste
Taille : +3500 personnes
CA : + 1,7 milliards d’€
LA MISSION
Equipe client : Direction Communication
Contexte
Notre client est un groupe mutualiste en pleine accélération digitale.
Nécessité de former les équipes actuelles aux nouveaux enjeux de la digitalisation de leur métier.
Enjeux et objectifs
Accompagner les équipes communication dans l’acquisition de nouvelles compétences digitales :
- Développer sa visibilité via une stratégie digitale efficace
- Elaborer un plan d’action issu des meilleures pratiques
- Développer une approche “Data Centric”
Notre réponse
1. Assesment personnalisé
Détection des profils “talents” et mapping de leurs compétences :
- Test de personnalité
- Entretien RH & Métier
- Débrief & Remise du livrable
- Recommandation d’accompagnement
2. Mise en oeuvre des parcours d’upskilling :
- Communication digitale
- Les fondamentaux de la Data
Résultats & ROI
20 personnes formées.
Impact opérationnel et stratégique. Changement de mindset, passant d’une culture centrée produit vers une culture centrée client.