FORMATION UPSKILLING

Développement de compétences “pénuriques” : le retail media

LE CLIENT

Secteur : Groupe industriel

Taille : +30 000 personnes dans 60 pays ;

CA : + 7 milliards d’€

LA MISSION

Equipe client : Direction E-commerce

Contexte

Notre client est un groupe industriel en pleine transformation, avec de forts enjeux sur l’accélération de son business online.

Enjeux et objectifs

Difficultés à recruter des experts en e-retail.

Conception d’un programme de formation pour transformer des KAM en e-retail manager

  • Fondamentaux du e-commerce et du retail-media
  • Setup d’une relation tripartite efficace : Groupe / Agence / Régie

Notre réponse

Un parcours de formation personnalisé en 3 étapes :

  • Assessment personnalisé : mapping des compétences (soft & hard skills)
  • Mise en oeuvre du parcours d’upskilling (Formation métier sur 2 demi-journées)
  • Shadow “prise de poste” (½ journée)

Résultats & ROI

plusieurs profils formés + accompagnement dans l’onboarding de leur nouveau métier.

Facilitation de la prise de poste et développement de leur performance opérationnelle.

Autres réalisations