Renforcement équipe engagement / expérience client
LE CLIENT
Secteur : Tourisme
Taille : CA de plus de 2 mds €
LA MISSION
Type : Recrutement d’équipe
Equipe client : DRH, SVP Customer marketing and digital experience
Profils recherchés : Top et middle management
Contexte
Notre client, groupe international leader dans le secteur du tourisme avec un portefeuille de marques important, souhaite, à l’issue de la crise COVID, développer sa marque ombrelle, pour gagner en performance. Plusieurs recrutements sont alors prévus, pour renforcer les équipes en charge de cette marque. Les profils recherchés occuperont les postes de VP digital Experience, Directeur Digital Experience, Customer Engagement Insights Managers, VP center of excellence marketing omnicanal, Directeur Communication.
Enjeux et objectifs
L’objectif est multiple : upgrader la marque, la rendre plus présente, développer l’engagement des clients, en délivrant notamment une expérience client omnicanale unique, pertinente et cohérente de bout en bout. Il faut donc recruter des candidats ayant une bonne culture de marques haut de gamme, une bonne vision stratégique et opérationnelle, une expérience confirmée de l’omnicanalité et de la customer experience chacun dans leur expertise. Les profils doivent par ailleurs savoir évoluer en environnements complexes, exigeants.
Notre réponse
Constitution d’une équipe de Consultants / Chargés de recherche, ayant une bonne maîtrise des expertises recherchées : datas, digital experience, solutions e-commerce/ CRM, communication digitale. Les candidats sont contactés par approche directe uniquement, via notre base de données, les job boards et la cooptation. Les recherches sont menées simultanément. Pour gagner en efficacité, la mission est pilotée et coordonnée par une Directrice Associée, interlocuteur du client.
Résultats & ROI
Résultats
6 profils « pénuriques », top management ou experts digitaux, recrutés en 5 mois.