Mohamed Soltani – Expert international du marketing stratégique - Senior Advisor

Biographie

Mohamed Soltani débute sa carrière en 1994 chez un fabricant français de systèmes automatisés. En 2002, il rejoint Schneider Electric en Algérie où il occupe les fonctions de Sales & Marketing Director. L’année suivante, il prend la direction du Channel Management & Commercial Development en Arabie Saoudite, avant de revenir en France en 2006 comme Sales Efficiency Manager au sein de la Customer & Market Division, couvrant 48 pays. Il participe activement à la création de la Global Marketing Division du groupe, puis en devient, à partir de 2011, Marketing Strategy Director. Son rôle consiste à structurer, aligner et déployer des stratégies marketing globales pour des marchés internationaux complexes, au croisement de la croissance commerciale, de la transformation digitale et de l’innovation sectorielle. Mohamed est diplômé d’un MBA en Marketing Strategy et Finance de l’EMLYON. Il met aujourd’hui son expérience multiculturelle et sa vision internationale au service des organisations souhaitant repenser leurs stratégies go-to-market, accélérer leur transformation et renforcer leur positionnement global.
Mohamed Soltani

Domaines d’expertise

  • Stratégie marketing globale
  • Transformation internationale & go-to-market
  • Management multiculturel et développement commercial
  • Structuration d’organisations internationales
  • Performance marketing & alignement stratégique
  • Innovation, digitalisation, segmentation marché
Dropdown non actif Dropdown actif

Contributions & impact

  • A dirigé le marketing stratégique d’une division mondiale Schneider Electric
  • Acteur clé de la création de la Global Marketing Division
  • Pilote des stratégies couvrant 48 pays
  • Accélération go-to-market sur plusieurs zones géographiques
  • Expertise unique des marchés Moyen-Orient, Afrique, Europe
Dropdown non actif Dropdown actif

Engagements & convictions

  • Défend un marketing créateur de valeur long terme
  • Porte une vision internationale et collaborative
  • Convaincu que la stratégie doit s’adapter vite aux mutations technologiques et sociétales
  • Passionné par le développement des talents multiculturels
  • Champion de France et d'Europe de Karaté (6ème dan)
Dropdown non actif Dropdown actif