Responsable Marque & Contenu (H/F)
Chasse
Télétravail possible
Paris
temps-plein
Le client
Dans un contexte de transformation, notre client, pure-player poursuit son développement, et recrute un(e) Responsable Marque et Contenu (H/F).
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous pilotez les aspects stratégiques et opérationnels liés à la gestion de la marque et à la production de contenu.
Vos principales missions :
Développement de la Stratégie de Marque :
Vos principales missions :
Développement de la Stratégie de Marque :
- Élaborer et piloter la stratégie de marque en cohérence avec les objectifs globaux de l'entreprise.
- Définir et mettre en œuvre le positionnement de la marque, son identité visuelle, et ses messages clés.
- Assurer la cohérence et la qualité des contenus et des actions de communication sur tous les supports (TV, radio, web, print, etc.).
- Concevoir et mettre en place une stratégie de contenu (assets publicitaires, videos, articles, contenus évènementiels etc) pour renforcer la notoriété de la marque et engager les différentes audiences.
- Piloter la création de contenus en collaboration avec des équipes internes (digital, SEO, CRM) et externes (agences).
- Superviser le calendrier éditorial et garantir la cohérence et la qualité des contenus produits.
- Coordonner les campagnes de communication (médias, relations publiques, digital, etc.) et veiller à leur bon déroulement.
- Analyser la performance des campagnes et proposer des actions correctives pour améliorer leur efficacité.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (digital, commercial, marketing, produit) et externes (agences de communication, médias).
- Analyser les performances de la marque et des contenus à l'aide d'outils d'analyse (Google Analytics, outils de social listening, etc.) et proposer des ajustements stratégiques.
- Effectuer une veille continue sur les tendances du marché, les actions de la concurrence, et les évolutions des comportements des consommateurs.
Profil recherché
- Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en marketing, communication, ou école de commerce (Bac +5).
- Vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un rôle similaire (gestion de marque, communication, contenu) idéalement chez un annonceur.
- Vous disposez d’excellentes connaissances des outils de communication et de marketing digital.
- Vous avez de fortes affinités avec le SEO et l’IU.
- Vous possédez des compétences en gestion de projet et avez une très bonne capacité à coordonner plusieurs projets simultanément.
- Vous savez analyser des données de marché et transformer les insights en actions stratégiques.
- Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et une maîtrise parfaite de la langue française.
- Vous êtes créatif(ve), innovant, et proposez des concepts originaux.