Growth Manager
cdi
Yvelines
Le client
Notre client est le leader sur son marché dans le secteur de l’équipement de la maison, reconnu pour son expertise et la qualité de ses produits. Acteur de référence dans le retail omnicanal, il propose une expérience client unique grâce à une forte présence à la fois en magasin et en ligne. L’entreprise se distingue par sa capacité à innover et à répondre aux besoins de sa clientèle à travers un réseau de points de vente physiques et une plateforme e-commerce performante.
Description du poste
Nous recherchons un.e Growth Manager pour mettre en oeuvre la stratégie marketing digitale définie par la direction avec pour objectifs d’accroître le chiffre d’affaires et la notoriété de l’entreprise.
Le candidat idéal combine des compétences en marketing, en analyse de données et en gestion de projets pour stimuler la croissance rapide de l’entreprise.
PRM/CRM :
Growth Hacking :
Analyse :
Le candidat idéal combine des compétences en marketing, en analyse de données et en gestion de projets pour stimuler la croissance rapide de l’entreprise.
Principales Missions
Produits & Services :- Réaliser une veille marché approfondie : améliorer le processus de benchmark actuel et mettre en place un suivi précis des tarifs, services et produits de la concurrence.
- Innovation : détecter et faire remonter les produits et services innovants adoptés par les concurrents ou dans d’autres secteurs.
PRM/CRM :
- Acquisition : développer et animer des partenariats pour diversifier les canaux d’acquisition de nouveaux clients.
- CRO / Conversion : collaborer avec le Responsable e-commerce pour effectuer des A/B tests réguliers, identifier des optimisations concrètes sur les pages du site et améliorer le taux de conversion.
- Rétention : concevoir et programmer des scénarios de campagnes e-mailing et d’automatisation en coordination avec l’équipe marketing, en utilisant des partenaires comme Cart’s Guru ou Dialog Insight.
- Avis clients : superviser la collecte, la modération et le suivi des avis clients et de l’engagement (NPS).
Growth Hacking :
- Identifier de nouvelles idées, tendances et marchés, pour stimuler les ventes.
- Mettre en place des outils pour optimiser la stratégie marketing digital via des techniques de growth hacking.
- Explorer des opportunités de croissance, en testant et itérant rapidement des initiatives.
- Veille concurrentielle : surveiller les activités des concurrents, analyser leurs performances et proposer des actions innovantes pour accroître les ventes et la notoriété de l’entreprise.
Analyse :
- Suivre les KPI et faire des recommandations pour améliorer la rentabilité des initiatives marketing et optimiser le parcours utilisateur.
- Élaborer des tableaux de bord pour assurer un suivi des performances et soutenir la prise de décision.
Profil recherché
- Expérience professionnelle de 3 ans minimum en marketing digital ou en growth marketing (hors stages et alternances).
- Solide maîtrise des techniques d'acquisition, de conversion et de fidélisation (PRM/CRM), avec des compétences prouvées en A/B testing et en optimisation de taux de conversion (CRO).
- Compétences en analyse de données et capacité à interpréter les KPI pour proposer des recommandations opérationnelles.
- Capacité à identifier des opportunités de croissance innovantes (growth hacking) et à intégrer de nouveaux services et partenaires pour optimiser la stratégie marketing.
- Force de proposition pour une veille concurrentielle proactive et une amélioration continue des initiatives marketing.
- Esprit analytique et connaissance des outils tels que GA, Matomo et Power BI.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous attendons votre candidature avec impatience !