Brand and Media Manager
cdi
Paris
Le client
Notre client est l’un des principaux acteurs européens de la gestion d’actifs financiers, qui doit son succès à sa capacité d'investir dans des entreprises prospères à travers le monde, et se distingue par son approche innovante et audacieuse. Spécialisé dans les fonds d'investissement, notre client gère un portefeuille de plusieurs milliards d’euros, en mettant l’accent sur la performance à long terme et une gestion des risques rigoureuse.
Nous recherchons son futur.e Brand and Media Manager.
Description du poste
Basé en plein cœur de Paris, le poste est rattaché au Directeur de la Communication. Votre rôle consistera à assurer la mise en œuvre des sujets liés à la marque auprès de ses parties prenantes.
Vos missions :
Vos missions :
- Mettre en œuvre une stratégie de marque multi-locale tournée vers des objectifs tangibles et permettant l'appréciation et la préférence de celle-ci auprès des parties prenantes (BtoB et BtoC).
- Définir et exécuter un plan d'actions ambitieux au service de la marque : campagnes publicitaires on et offline, partenariats, brand content, événementiel....
- Agir en garant de la marque: ses attributs, sa singularité et son identité et assurer son bon usage et la qualité des livrables produits dans l'entreprise.
- Collaborer avec un réseau de partenaires pour la création, le déploiement et la diffusion de nos activations de marque dans nos marchés cibles.
- Agir en expert sur les sujets publicitaires (définition des concepts publicitaires, des travaux de création et des stratégies d'achat media) pour la marque et collaborer étroitement avec les équipes digitales et marketing sur la création des contenus, notamment pour les campagnes produits.
- Définir, suivre et assurer le reporting des KPI de la performance des initiatives menées
- Mener une veille concurrentielle active des concurrents et des marques leaders inspirantes.
- Assurer l'évolution, la compréhension de la plateforme de marque, et son alignement permanent avec la stratégie de l'entreprise.
- Piloter la création et la mise à jour des outils de communication destinés à promouvoir la marque (brochure corporate, pages web corporate, dispositif de vœux, vidéo corporate...)
- Assurer la cohérence et l'évolution de l'identité visuelle et des chartes de création en fonction des usages et des besoins.
- Développer et coordonner les actions de communication communes entre l'entreprise et sa Fondation.
Profil recherché
- Expert(e) des sujets d'activation de marque, idéalement dans le domaine du Luxe / marques premium, vous avez 8/12 ans d'expérience en communication de marque (expérience(s) dans un poste similaire ou au sein d'une agence de publicité au service d'une ou plusieurs marques globales).
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à déployer une réflexion stratégique, à la partager avec les dirigeants, et à la mettre en œuvre au niveau opérationnel.
- Vos compétences en gestion de projet sont excellentes, comme votre maîtrise du digital. La maitrise d'outils de publication graphiques et vidéo est un plus.
- Vous vous distinguez impérativement par votre forte sensibilité artistique, votre audace, et votre curiosité intellectuelle.
- Vous êtes orienté(e) résultats, culture business.
- Vous savez associer force de caractère, conviction, et résilience.
- Vos qualités relationnelles, votre sens du collectif, et votre rigueur, vos aptitudes à organiser constituent un véritable atout pour ce poste.
- La maîtrise du Français, et de l'Anglais à l'écrit et à l'oral, sont indispensables.
Chez Aravati, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Handi Accueillante, Aravati développe une politique active d'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les candidatures et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.