Design Operations Manager - F/H/X
cdi
Télétravail possible
Haut de Seine
Le client
Notre client est un acteur mondial incontournable dans le secteur de l'hospitalité, engagé dans la transformation digitale et l'innovation pour offrir à ses clients des expériences personnalisées, mémorables et durables.
L'ambition du Groupe est forte : celle de réinventer l’expérience du voyage en mettant l’accent sur la personnalisation et une identitée de marque forte. Y parvenir, est l'obsession de la Direction Digitale : une équipe dédiée à définir et mettre en œuvre le futur de l'Expérience des Produits du Groupe.
Au sein de la division Tech et Digital, regroupant 2 000 talents dans 110 pays, moteur de la transformation et de l'expérience client (design, conception de produits et services digitaux), vous serez au cœur d’un formidable terrain de jeu de design et de conception de produits digitaux et de services, BtBtC.
L'ambition du Groupe est forte : celle de réinventer l’expérience du voyage en mettant l’accent sur la personnalisation et une identitée de marque forte. Y parvenir, est l'obsession de la Direction Digitale : une équipe dédiée à définir et mettre en œuvre le futur de l'Expérience des Produits du Groupe.
Au sein de la division Tech et Digital, regroupant 2 000 talents dans 110 pays, moteur de la transformation et de l'expérience client (design, conception de produits et services digitaux), vous serez au cœur d’un formidable terrain de jeu de design et de conception de produits digitaux et de services, BtBtC.
Description du poste
Rattaché(e) à l’équipe Product Design sous la responsabilité du Head of design (HOD), vous plongez au cœur de l’organisation pour faciliter, fluidifier et optimiser les processus de design.
Votre mission est d’instaurer une organisation, des outils et une culture qui soutiennent l’excellence en matière de design, en favorisant une collaboration fluide entre designers, équipes produit, développeurs, et autres parties prenantes.
Mettant le design au coeur des processus de conception produit en fludifiant les interactions avec les différentes équipes et au sein même du design.
Vos responsabilités :
· Mettre le collectif au cœur :
o Faciliter la collaboration entre les designers, les équipes produit et business, et les développeurs
o Identifier, analyser et prioriser les besoins de l’équipe en matière de processus, d’outils, de collaboration et de culture design
o Organiser des ateliers, des design critics, des communautés et d’autres rituels/instances/taskforces pour stimuler la créativité et l’apprentissage
o Gérer les ressources, les budgets et le planning de l’équipe
· Normer l'excellence :
o Superviser et optimiser le flux de travail du design, du cadrage d’une initiative jusqu’à son delivery en passant par la phase de discovery
o Instaurer et maintenir des outils, des systèmes et des pratiques pour soutenir l’efficacité de l’équipe design
o Veiller à la mise en place et au respect des normes de design et à la cohérence des produits, services et expériences
· Légitimer l’impact du design :
o Accompagner les leads designers sur la mise en place et le suivi des OKRs product design
o Soutenir l’embauche, l’intégration et la formation continue des product designers
o Promouvoir la culture design au sein de l’entreprise et être un ambassadeur du design à l’extérieur
o Mettre en place et suivre des indicateurs qui permettent la mesure de l’impact du design
Votre mission est d’instaurer une organisation, des outils et une culture qui soutiennent l’excellence en matière de design, en favorisant une collaboration fluide entre designers, équipes produit, développeurs, et autres parties prenantes.
Mettant le design au coeur des processus de conception produit en fludifiant les interactions avec les différentes équipes et au sein même du design.
Vos responsabilités :
· Mettre le collectif au cœur :
o Faciliter la collaboration entre les designers, les équipes produit et business, et les développeurs
o Identifier, analyser et prioriser les besoins de l’équipe en matière de processus, d’outils, de collaboration et de culture design
o Organiser des ateliers, des design critics, des communautés et d’autres rituels/instances/taskforces pour stimuler la créativité et l’apprentissage
o Gérer les ressources, les budgets et le planning de l’équipe
· Normer l'excellence :
o Superviser et optimiser le flux de travail du design, du cadrage d’une initiative jusqu’à son delivery en passant par la phase de discovery
o Instaurer et maintenir des outils, des systèmes et des pratiques pour soutenir l’efficacité de l’équipe design
o Veiller à la mise en place et au respect des normes de design et à la cohérence des produits, services et expériences
· Légitimer l’impact du design :
o Accompagner les leads designers sur la mise en place et le suivi des OKRs product design
o Soutenir l’embauche, l’intégration et la formation continue des product designers
o Promouvoir la culture design au sein de l’entreprise et être un ambassadeur du design à l’extérieur
o Mettre en place et suivre des indicateurs qui permettent la mesure de l’impact du design
Profil recherché
· Formation supérieure (Bac+5, MBA ou équivalent) : Ingénieur, Commerce généraliste, informatique ou Master spécialisé en Design ou Design ops.
· Expérience de 6/8 ans d'expérience en entreprise, dont 2/3 ans sur un poste similaire combinant expertise en Design ops et management d'équipe au sein d'une organisation axée sur le produit.
· Orienté(e) vers le Product Design, avec une attention particulière portée à l'expérience utilisateur et à l'impact du contenu sur cette expérience.
· Une solide compréhension des processus de design et de product management, et des bases en conduite du changement.
· Capacité à travailler en équipe et en transverse avec des equipes pluridisciplinaires.
· De solides compétences en communication, écrite et verbale, pour présenter des analyses et des idées de manière claire et convaincante à des audiences variées.
· Capacité à élaborer des stratégies pour la mise en oeuvre de changements en terme d’organisation, processus, outils (mise en place de squads, d’OKR, d’outils de suivi de la production...)
· Le leadership marqué par l'empathie, l'écoute active et une approche pédagogique.
· Une posture de facilitateur d’ateliers avec tous types d’interlocuteurs (opérationnels, managers, top managers)
· Capacité à écrire et formaliser des livrables impactants (1 pagers, slides…)
· Maîtrise les outils collaboratifs comme Figma, Miro, Slack, JIRA, etc.
· Rigueur et la capacité à organiser et prioriser le travail d'une équipe.
· Parlant couramment anglais pour présenter le travail et communiquer efficacement dans un contexte international.
· Capacité à construire et de maintenir des relations solides avec les parties prenantes, facilitant ainsi la collaboration interdépartementale.
· Capacité à simplifier des sujets complexes, rendant l'information accessible à tous les membres de l'équipe et favorisant une meilleure compréhension des projets.
Chez Aravati, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Handi Accueillante, Aravati développe une politique active d'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les candidatures et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
· Expérience de 6/8 ans d'expérience en entreprise, dont 2/3 ans sur un poste similaire combinant expertise en Design ops et management d'équipe au sein d'une organisation axée sur le produit.
· Orienté(e) vers le Product Design, avec une attention particulière portée à l'expérience utilisateur et à l'impact du contenu sur cette expérience.
· Une solide compréhension des processus de design et de product management, et des bases en conduite du changement.
· Capacité à travailler en équipe et en transverse avec des equipes pluridisciplinaires.
· De solides compétences en communication, écrite et verbale, pour présenter des analyses et des idées de manière claire et convaincante à des audiences variées.
· Capacité à élaborer des stratégies pour la mise en oeuvre de changements en terme d’organisation, processus, outils (mise en place de squads, d’OKR, d’outils de suivi de la production...)
· Le leadership marqué par l'empathie, l'écoute active et une approche pédagogique.
· Une posture de facilitateur d’ateliers avec tous types d’interlocuteurs (opérationnels, managers, top managers)
· Capacité à écrire et formaliser des livrables impactants (1 pagers, slides…)
· Maîtrise les outils collaboratifs comme Figma, Miro, Slack, JIRA, etc.
· Rigueur et la capacité à organiser et prioriser le travail d'une équipe.
· Parlant couramment anglais pour présenter le travail et communiquer efficacement dans un contexte international.
· Capacité à construire et de maintenir des relations solides avec les parties prenantes, facilitant ainsi la collaboration interdépartementale.
· Capacité à simplifier des sujets complexes, rendant l'information accessible à tous les membres de l'équipe et favorisant une meilleure compréhension des projets.
Chez Aravati, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Handi Accueillante, Aravati développe une politique active d'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les candidatures et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.