Chef de Projet SEA (H/F)
Descriptif
Véritable référent SEA (référencement payant, en anglais « Search Engine Advertising »), le Chef de Projet SEA s’occupe de la mise en œuvre, du suivi et de l’optimisation de campagnes de création de trafic sur le(s) site(s)web. Travaillant au sein d’une agence web ou spécialisée dans le webmarketing, ce dernier est chargé de la gestion relationnelle et opérationnelle de clients stratégiques (PME, Grands Groupes).
Rattaché au service marketing, le Chef de Projet SEA travaille sur l’achat de mots-clés permettant l’accroissement de la visibilité et de l’audience de la marque. Il intervient en complémentarité des autres leviers, comme le SEO (référencement naturel, en anglais « Search Engine Optimization »).
Les autres intitulés de ce poste
Responsable SEM, SEM manager, Responsable SEA, Consultant SEA, Expert en search marketing, Chargé de SEA, Chargé de référencement payant, Manager SEA, Account manager SEA, Expert SEA, Directeur SEA
Principales missions
En sa qualité d’expert, ses missions sont les suivantes :
- La réalisation d’un audit de référencement
- L’élaboration des stratégies SEA
- La mise en place d’une stratégie d’achat
- La gestion et le suivi des indicateurs de performance
- L’optimisation régulière des campagnes
- La formation clients
- La mise en place d’une veille technologique et concurrentielle
Qualités requises
- Être polyvalent
- Être doté de connaissances en marketing/webmarketing, techniques et éditoriales
- Avoir des compétences en gestion de projet
- Être doté d’une forte connaissance des moteurs de recherche et des outils web
- Des qualités relationnelles sont également attendues
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce, IAE, IEP ou Universitaire avec une spécialisation en E-marketing/E-publicité, informatique, action commerciale
- Des capacités d’analyse, de production et de retranscription des chiffres sont nécessaires pour ce poste
Le Chef de projet SEA peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, acquisition ou affiliation et partenariats. Le consultant évolue vers des postes d’expertise ou d’encadrement lorsqu’il souhaite être indépendant.
Rémunération
- 0-3 ans : 40-45 k€ bruts/an
- 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
- 5-10 ans : 65-75 k€ bruts/an
- + 10 ans : 75-95 k€ bruts/an