Content Manager (H/F)

Descriptif

Le Content Manager, aussi appelé Responsable de contenus numériques, a pour mission d’analyser le comportement des consommateurs afin de promouvoir au mieux l’image d’une marque ou d’une entreprise. Il va créer et gérer la diffusion des contenus numériques sur le digital, en veillant à respecter la stratégie de communication de l’entité.
Travaillant avec les équipes de communication et de rédaction, le Content Manager possède une vision corporate globale, il étudie le marché et les tendances en matière de technologie de la communication et planifie la stratégie éditoriale du web la plus adéquate pour acquérir davantage de visibilité et de productivité.

Les autres intitulés de ce poste

Content marketing manager, Responsable éditorial web, Responsable contenu éditorial, Chef de Projet éditorial web

Principales missions

À la fois éditorial et digital, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place d’une veille concurrentielle
  • L’analyse de l’évolution du marché et du comportement des consommateurs
  • L’établissement d’une stratégie éditoriale
  • La rédaction d’une banque de contenus (articles, brèves, posts, interviews, discours, dossiers, communiqués de presse)
  • La gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter)
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance
  • La responsabilité de la qualité des contenus produits et du budget alloué
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Être créatif et ouvert d’esprit
  • Faire preuve de curiosité concernant les plateformes de gestion de contenu et d’e-réputation
  • Être doté d’une bonne culture générale
  • Avoir de bonnes connaissances des techniques d’étude marketing, des outils de référencement et d’analyse de trafic
  • Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce, École de Journalisme ou Universitaire avec une spécialisation digitale
  • Avoir le sens de la communication et une forte appétence pour les sujets en lien avec les réseaux sociaux : connaître les plateformes adéquates, les tendances et nouveautés du moment
  • Avoir le sens de la rigueur et de l’organisation

Le Content Manager peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, Social media manager, Brand manager, Directeur éditorial, Responsable communication digitale ou patron d’une content factory.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 22-30 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 30-45 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 45-70 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 70-90 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste